Déjà un prix pour l’iWatch !

Apple

Par Olivier le

L’iWatch d’Apple ne devrait pas être disponible avant la fin de l’année prochaine; toute rumeur ou indiscrétion sur le sujet ne peut donc être pris qu’avec de sérieuses pincettes.

iWatch-2013

C’est justement la spécialité du site Digitimes, qui se fait fort d’annoncer que la fameuse montre intelligente sortira bel et bien au deuxième semestre 2014, et qui avance déjà une fourchette tarifaire : l’iWatch pourrait ainsi être vendue entre 149 et 229$. C’est aller très très vite en besogne, car Apple compte injecter beaucoup de matière grise dans ce projet, afin de développer des fonctions « fitness » et bien-être qui réclament de lourds investissements. Combien Apple les facturera t-elles ? Est-ce que Cupertino compte s’aligner sur les prix de la concurrence ou créer de nouveaux paliers comme pour l’iPad mini ?

On imagine assez aisément que ces questions ne trouveront de réponse qu’une fois le développement achevé. Il semble donc très prématuré d’annoncer aujourd’hui un prix… La source à l’origine de ces « révélations » précise par ailleurs que c’est Inventec qui s’est chargé de la majorité de la production (60%), et que la montre représentera 19% de ses profits en 2014.

 

Source: Source