BlackBerry et BBM, bientôt séparés ?

Android

Par Olivier le

BlackBerry compte réellement se dépouiller complètement de son joyau BBM. Le constructeur canadien aurait ainsi l’intention de créer une branche indépendante totalement dédiée au service de messagerie instantanée. BBM est attendu cet été sur iOS et Android, dans une forme assez simple pour commencer (les fonctions les plus avancées devant être intégrées au fil de […]

BlackBerry compte réellement se dépouiller complètement de son joyau BBM. Le constructeur canadien aurait ainsi l’intention de créer une branche indépendante totalement dédiée au service de messagerie instantanée.

BlackBerry-Messenger-su-Android-630x690

BBM est attendu cet été sur iOS et Android, dans une forme assez simple pour commencer (les fonctions les plus avancées devant être intégrées au fil de futures mises à jour). Histoire de donner plus de liberté de mouvement pour s’imposer dans le secteur très concurrentiel des applications de messagerie multi-plateformes, où BBM devra batailler contre Skype, WhatsApp, Hangouts et consorts, BlackBerry envisage donc de donner son indépendance à une filiale en charge de l’avenir de BBM.

Cette nouvelle entreprise s’appellerait tout simplement BBM Inc, et elle permettrait à BlackBerry de valoriser ses technologies et son expertise, dans l’hypothèse d’une éventuelle vente. Le constructeur aurait par ailleurs lourdement investi pour le développement de nouvelles fonctions comme BBM Channels, des canaux dédiés aux marques.

 

Source: Source