Nintendo : La 3DS et la PS Vita ont des stratégies “fondamentalement différentes”

Par Henri le

Bien qu’elles soient souvent comparées, la 3DS et la PS Vita semblent avoir des ambitions bien différentes. Scott Moffitt, cadre marketing chez Nintendo s’est exprimé à ce sujet. D’après Scott Moffitt, les stratégies de ventes des deux firmes sont bien distinctes. L’ambition de Sony serait d’apporter une plue-value au jeu de salon, alors que Nintendo […]

Bien qu’elles soient souvent comparées, la 3DS et la PS Vita semblent avoir des ambitions bien différentes. Scott Moffitt, cadre marketing chez Nintendo s’est exprimé à ce sujet.

Scott Moffitt
Scott Moffitt

D’après Scott Moffitt, les stratégies de ventes des deux firmes sont bien distinctes. L’ambition de Sony serait d’apporter une plue-value au jeu de salon, alors que Nintendo voudrait simplement créer une expérience unique pour les gamers nomades.

« Nintendo et Sony ont des stratégies fondamentalement différentes concernant leurs machines portables. »

Il explique que la PS Vita essaye simplement d’étendre l’expérience de salon pour les nomades, alors que les jeux 3DS créés des scénarios uniques qui conviennent au jeu sur une durée limitée.

« Concernant le jeu portable, on s’oriente vers quelque chose de complètement différent que Sony avec sa Vita. C’est une question de stratégie. Je pense qu’ils désirent combiner le jeu à la maison et le jeu portable. Pour des joueurs qui veulent continuer à jouer à leurs jeux sur console même quand ils quittent leur domicile. »

La Ps Vita aurait axée sa communication sur le prolongement du jeu de salon...
La Ps Vita aurait axée sa communication sur le prolongement du jeu de salon…

Évidemment, Scott Moffit n’omet pas de décrire une vision plus élogieuse du jeu sur la plateforme best-seller de Nintendo.

« Notre philosophie, notre croyance, notre stratégie est différente. Le moment où vous avez envie de jouer, le temps que vous avez pour jouer (hors de votre domicile) n’est pas le même, et votre comportement de jeu est donc différent. »

... Alors que la 3DS répondrait plus aux exigences du jeu portable.
… Alors que la 3DS répondrait plus aux exigences du jeu portable.

Pour Moffitt, l’expérience nomade se doit d’être différente de celle de salon.

« Vous n’allez pas attraper vos Doritos et vous allonger sur votre canapé pendant trois heures. Vous avez 25 minutes avant que le bus n’arrive, ou quoi que ce soit d’autre. Donc la nature du jeu sera différente, et l’expérience générale aussi. »

Pensez-vous qu’une expérience équivalente existe, ou puisse exister sur la portable de Sony ?

stopwatch 8 min.