Sony : Offrir FIFA 14 sur Xbox One, “c’est un peu étrange” d’après Jim Ryan

Par Henri le

Jim Ryan, directeur de Sony Computer Entertainment Europe s'est dit sceptique concernant l'offre de Microsoft, qui propose gratuitement FIFA 14 à l'achat de la Xbox One....

Jim Ryan, directeur de Sony Computer Entertainment Europe s’est dit sceptique concernant l’offre de Microsoft, qui propose gratuitement FIFA 14 à l’achat de la Xbox One.

Jim Ryan
Jim Ryan

Interviewé par le site anglais Metro, Jim Ryan a déclaré ne pas vouloir proposer une offre similaire à Microsoft, qui fournit FIFA 14 pour la précommande de la Xbox One en Europe. Il estime que le véritable problème de la PS4 sera de répondre à la forte demande de la console à sa sortie.

« Pourquoi devrions-nous faire cela ? Notre problème, ce sera déjà de pouvoir alimenter la demande en PS4. C’est rationnel pour un constructeur de console, ou un éditeur de jeux de lancer des campagnes promotionnelles quand il sent qu’il ne suscite pas la demande qu’il désire. C’est une chose tout à fait compréhensible pour un buisnessman. Nous sommes parfaitement comblés par le nombre de précommandes que nous avons. »

xbox_one_fifa14_free-590x330

Jim Ryan en profite pour donner son avis personnel sur la question :

« Pourquoi on ajouterait quelque chose ? Donner des choses lors du premier jour de vente d’une console, je trouve ça plutôt étrange. »

plutot-ps4-ou-xbox-one

Lors de la dernière gamescom, Sony a annoncé que les précommandes mondiales de la PS4 avaient dépassé le million d’unités. Jim Ryan a d’ailleurs déclaré que Sony était devant la Xbox One concernant le nombre de précommandes.

« On a parlé aux revendeurs, qui n’ont pas le droit de nous donner des chiffres précis […] Cela varie de magasins en magasins, de pays en pays, mais je n’ai pas eu connaissance de beaucoup d’endroits où ils étaient devant nous. »

Plutôt confiant le Jim ! Qui vivra verra !

stopwatch 4 min.