GTA V : De vrais membres de gangs feront les voix !

Par Henri le

GTA V a bien l’intention d’être amusant ET réaliste ! Lazlow Jones, un des scénaristes de la série, est donc allé voir de vrais membres de gangs pour qu’ils incarnent au mieux leur équivalent numérique.

Sacrée ambiance dans les studios !
Sacrée ambiance dans les studios !

Interviewé pour un podcast du site WGN, Laslow Jones, un scénariste de longue date de la série, a expliqué comment s’était déroulée la collecte de milliers d’heures de dialogues. La plupart ont d’ailleurs été enregistrés chez les doubleurs afin de restituer une ambiance authentique. Mais pour que tout cela sonne mieux, monsieur Jones s’est débrouillé pour rentrer en contact avec de véritables membres de gangs.

Il y a plusieurs gangs rivaux dans le jeu. Il y a les gangs afro-américains, les gangs latinos… On a recruté un gars qui nous a mis en contact avec des vrais membres de gangs, comme El Salvadoran et leurs incroyables tatouages. Un d’entre eux venait de sortir de prison le jour d’avant.

GTA_5_13680353319639

Lazlow Jones n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour défendre ce choix osé :

On a voulu que ces mecs enregistrent les voix de gangsters parce qu’on refusait qu’un acteur de L.A, à qui on a payé une grande école, ait l’air ridicule en essayant de faire le gros dur. Il n’y a rien de pire que ça, alors il vaut mieux aller voir ces terrifiants personnages en vrai et leur dire “Pouvez-vous venir avec nous, s’il vous plaît ?”

Mieux encore, les membres recrutés ont même réécrit des dialogues que Lazlow a intégré dans le jeu. Ce dernier a même déclaré que ce qu’il avait écrit était « hors-sujet » en terme d’authenticité.

Préparez-vous à un langage châtié, yo !

stopwatch 4 min.