[IFA] Prise en main : Kobo Arc 10HD

Evénement

Par Anh Phan le

Fraîchement annoncé à la fin du mois d’août, c’est à l’IFA 2013 que nous avons pu découvrir la nouvelle tablette du constructeur canadien Kobo, l’Arc 10HD. Positionnée dans les 380€, c’est une des premières tablettes avec pour processeur le Nvidia Tegra 4 mais aussi un impressionnant écran de 10″ avec une résolution de 2560×1600 et une mémoire interne de 16Go.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour rappel sur les caractéristiques, la Kobo Arc 10HD vous propose donc Android 4.2.2 Jelly Bean, un écran de 10″ avec une impressionnante résolution de 2560×1600 soit une densité de 300dpi, un processeur quad-core Nvidia Tegra4 T40S cadencé à 1,8GHz, 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, un capteur de luminosité, des hauts-parleurs stéréo, le WiFi a/b/g/n dual band, le Bluetooth 4.0, le support du Miracast, le tout dans 253x172x9,9mm pour 627g.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand vous découvrez pour la première fois la nouvelle tablette de Kobo, vous êtes agréablement surpris par la finition de la tablette, c’est excellent, surtout au niveau du dos avec cette géométrie un peu atypique et sa finition soft-touch. Pour le reste, c’est assez classique, si ce n’est l’écran qui impressionne par sa finesse d’affichage, avec une double page d’un magazine, j’ai pu lire les textes sans avoir à zoomer !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les performances, je n’ai malheureusement pas pu les tester puisque la tablette n’était pas connectée à Internet. Et comme il n’y avait pas de jeux installés non plus, on ne saura pas encore tout de suite ce que peut donner la version finale du Tegra 4 de Nvidia. Toujours est-il que le contenu multimédia n’a pas posé de soucis et l’interface était plutôt fluide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’intérêt de la Kobo Arc 10HD par rapport aux autres tablettes reste, évidemment, l’écosystème mis en place par Kobo mais aussi le fait que le constructeur canadien a décidé de ne pas fermer sa tablette, vous laissant ainsi l’accès au Google Play Store. Vu le prix, ça peut être une bonne affaire. À voir.