GTA V : Rockstar vise plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

Par Henri le

On se doute bien que le développement de GTA V a dû coûter beaucoup d’argent. Un journal écossais aurait découvert les chiffres en détail. Et autant dire que oui, ça fait beaucoup.

gta5-artwork-17-l

Plus que quelques petits jours avant la sortie du tant attendu GTA V ! Le journal écossais The Scotsman a déclaré que Rockstar avait l’intention de vendre 25 millions d’exemplaires du jeu dès la première année de commercialisation.

Une vente qui générerait 1,56 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros) de chiffre d’affaires. Ces chiffres coïncident avec ceux de l’analyste Jesse Divinich en novembre dernier.

maxresdefault

Des chiffres qui font tourner la tête, mais qui ne doivent pas nous faire oublier le coût de développement d’un tel projet. Dans le même article, on apprend que Rockstar aurait dépensé plus de 200 millions d’euros pour la création et le marketing du titre.

Le studio n’a pas voulu confirmer ces dires, en déclarant « qu’il ne commentait pas sur les spéculations entourant GTA V ». En comparaison, le prochain Gran Turismo coûterait environ 45 millions d’euros à produire.

Quand on aime, on ne compte pas ?

stopwatch < 1 min.