Instagram accueille la pub et censure des hashtags

Buzz

Par Elodie le

Ça bouge toujours du côté d’Instagram. Après son rachat par Facebook en avril et la barre des 150 millions d’utilisateurs franchie (dont 60% hors des États-Unis), la publicité sera présente sur le site de partage de photos d’ici l’année prochaine.

On se demandait quel pouvait bien être le modèle économique de cette société – pourtant en constant développement, Emily White, directrice des opérations commerciales, vient d’en apporter la réponse dans une interview au Wall Street Journal : la publicité ! Sous quelle forme, quid des changements pour les utilisateurs, etc. ? Réponse dans les prochains mois.

99-francs-la-cene

Est-ce que l’arrivée de la publicité donnerait à Instagram l’envie de se racheter une vertu et de faire place nette ? Quoiqu’il en soit, le site TheDataPack a recensé tous les hashtags censurés par Instagram. Les quoi ? HASHTAGS. Oui, mot-dièse si vous préférez… Certains pour des raisons évidentes de protection de la vie privée. Ainsi, #licence ou #passport sont blacklistés : certaines personnes adorant poster des photos d’eux, de leur nourriture, de leur chat Bouboule, bref toute leur vie minute par minute et par la même, des photos de leur passeport ou permis de conduire. Une aubaine pour les usurpations d’identité ou viol de la vie privée.

D’autres hashtags sont censurés pour différentes raisons, toutes aussi évidentes : #anal, #porn, #sex ou encore #boobs, etc. On vous laisse deviner pourquoi… Plus étonnant, #photography, #popular, #popularpage ou #iphone sont également censurés. Comme le rapporte Konbini, selon Mike Krieger, co-fondateur de la plateforme, ces hashtags sont interdits car “ils sont trop génériques et ne donnent pas de valeur ajoutée aux utilisateurs“.

Voici la liste “non officielle et incomplète” des hashtags bloqués par Instagram.

liste_hashtags_censurés_Instagram
(Crédits : http://thedatapack.com/)

 

liste_hashtags_censurés_Instagram2
(Crédits : http://thedatapack.com/)

En bonus, et pour finir sur une note douce et sucrée, voici la recette du premier gâteau Instagram à l’effigie de la célèbre icone du site : mousse au chocolat, glaçage et jelly colorés sont au menu. Bonne dégustation et n’oubliez pas de poster une photo du résultat sur Instagram… avec le bon hashtag !