Passer au contenu

Instagram accueille la pub et censure des hashtags

Ça bouge toujours du côté d’Instagram. Après son rachat par Facebook en avril et la barre des 150 millions d’utilisateurs franchie (dont 60% hors des États-Unis),…

Ça bouge toujours du côté d’Instagram. Après son rachat par Facebook en avril et la barre des 150 millions d’utilisateurs franchie (dont 60% hors des États-Unis), la publicité sera présente sur le site de partage de photos d’ici l’année prochaine.

On se demandait quel pouvait bien être le modèle économique de cette société – pourtant en constant développement, Emily White, directrice des opérations commerciales, vient d’en apporter la réponse dans une interview au Wall Street Journal : la publicité ! Sous quelle forme, quid des changements pour les utilisateurs, etc. ? Réponse dans les prochains mois.

99-francs-la-cene

Est-ce que l’arrivée de la publicité donnerait à Instagram l’envie de se racheter une vertu et de faire place nette ? Quoiqu’il en soit, le site TheDataPack a recensé tous les hashtags censurés par Instagram. Les quoi ? HASHTAGS. Oui, mot-dièse si vous préférez… Certains pour des raisons évidentes de protection de la vie privée. Ainsi, #licence ou #passport sont blacklistés : certaines personnes adorant poster des photos d’eux, de leur nourriture, de leur chat Bouboule, bref toute leur vie minute par minute et par la même, des photos de leur passeport ou permis de conduire. Une aubaine pour les usurpations d’identité ou viol de la vie privée.

D’autres hashtags sont censurés pour différentes raisons, toutes aussi évidentes : #anal, #porn, #sex ou encore #boobs, etc. On vous laisse deviner pourquoi… Plus étonnant, #photography, #popular, #popularpage ou #iphone sont également censurés. Comme le rapporte Konbini, selon Mike Krieger, co-fondateur de la plateforme, ces hashtags sont interdits car “ils sont trop génériques et ne donnent pas de valeur ajoutée aux utilisateurs“.

Voici la liste “non officielle et incomplète” des hashtags bloqués par Instagram.

liste_hashtags_censurés_Instagram
(Crédits : http://thedatapack.com/)

 

liste_hashtags_censurés_Instagram2
(Crédits : http://thedatapack.com/)

En bonus, et pour finir sur une note douce et sucrée, voici la recette du premier gâteau Instagram à l’effigie de la célèbre icone du site : mousse au chocolat, glaçage et jelly colorés sont au menu. Bonne dégustation et n’oubliez pas de poster une photo du résultat sur Instagram… avec le bon hashtag !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Au moins ils ont censuré #instagram et je peux comprendre. Mais franchement même si je ne suis pas fan de la Pomme, censurer #iphone est limite selon moi.

  2. “Faire place nette” : laissez moi rire, avec l’arrivée de la publicité, Intagram va devenir une encore plus grande déchetterie !

  3. #ass est censuré, mais pas #asshole
    bref ils pourront pas tout censuré
    on mettre du #boubs #bigboubs etc
    qu’ils sont con avec leur censure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *