Marissa Mayer défie la NSA et redoute la prison

Business

Par Pierre le

L’affaire PRISM tourmente les chefs d’entreprises de la Silicon Valley. En effet, les révélations lancées par Snowden gênent les personnalités du milieu, qui sont théoriquement obligées de divulguer leurs informations à la NSA (après jugement du tribunal), ce qui leur fait perdre la confiance des utilisateurs.

Marissa-Mayer

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo!, connaît elle aussi ce problème. Elle en a parlé lors de la conférence TechCrunch Disrupt. Pour elle, la confiance des utilisateurs est très importante, surtout à l’heure où Yahoo! remonte peu à peu la pente. En effet, qui dit confiance, dit utilisateurs fidèles et nouveaux venus. Mayer a indiqué vouloir conserver cette confiance en défiant la NSA.

Mayer a en effet expliqué que sa société a refusé plusieurs fois les demandes de la NSA, qui cherche à accéder aux fichiers de Yahoo!. La firme de Sunnyvale fait traîner les demandes de l’agence américaine à ses risques et périls. Mayer explique en effet que ce refus d’obtempérer pourrait passer pour de la haute trahison.

Marissa Mayer redoute la prison, qui est pour elle un risque réel. Elle continuera à défier le “gouvernement tyrannique“, selon ses propres mots, jusqu’à ce que cela ne lui soit plus possible.

Source: Source