Passer au contenu

Marissa Mayer défie la NSA et redoute la prison

L’affaire PRISM tourmente les chefs d’entreprises de la Silicon Valley. En effet, les révélations lancées par Snowden gênent les personnalités du milieu, qui sont théoriquement obligées…

L’affaire PRISM tourmente les chefs d’entreprises de la Silicon Valley. En effet, les révélations lancées par Snowden gênent les personnalités du milieu, qui sont théoriquement obligées de divulguer leurs informations à la NSA (après jugement du tribunal), ce qui leur fait perdre la confiance des utilisateurs.

Marissa-Mayer

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo!, connaît elle aussi ce problème. Elle en a parlé lors de la conférence TechCrunch Disrupt. Pour elle, la confiance des utilisateurs est très importante, surtout à l’heure où Yahoo! remonte peu à peu la pente. En effet, qui dit confiance, dit utilisateurs fidèles et nouveaux venus. Mayer a indiqué vouloir conserver cette confiance en défiant la NSA.

Mayer a en effet expliqué que sa société a refusé plusieurs fois les demandes de la NSA, qui cherche à accéder aux fichiers de Yahoo!. La firme de Sunnyvale fait traîner les demandes de l’agence américaine à ses risques et périls. Mayer explique en effet que ce refus d’obtempérer pourrait passer pour de la haute trahison.

Marissa Mayer redoute la prison, qui est pour elle un risque réel. Elle continuera à défier le “gouvernement tyrannique“, selon ses propres mots, jusqu’à ce que cela ne lui soit plus possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Wow, elle est mignonne la nouvelle boss Yahoo *_*

    Avec la réputation de dévoreur d’informations qu’a chopé Google, elle appuie sur les bonnes techniques pro-liberté pour rallier à elle pas mal de monde… moi compris.

    Bye Google, vive Yahoo \o/

  2. ils vont faire comme dans les films.
    sécurité national , vous êtes arrêter pour haut trahison.

    “gouvernement tyrannique” , le gouvernement américain n’aura pas les couille d’arrêter un PDG d’une multinational.
    les multinational sont dévenu beaucoup trop puissant.
    comme les banques qui font du blanchiment d’argent dans les marcher boursier.

    Mais une personne lambda.. lui il va être arrêter sans aucun problème

  3. mouarf joli coup de pub :p après le logo en carton fallait revenir parler de quelque chose faut croire :p

    les puissants ne risque rien ça reste pas très crédible toutes ces déclaration de risque de prison… c’est une civile … & elle a pris aucun risque si on compare aux journaux qui ont publiés les cables de wikileaks…

    m’enfin elle a fait un peu parler de yahoo…

  4. Ils doivent s’allier avec Microsoft, Facebook, Google et Apple. Ensemble ils pourraient largement tenir tête à Obama.

  5. Si elle va en prison pour avoir défié la NSA alors je suis prêt a faire de la prison moi aussi pour la soutenir.
    Dans la même cellule qu’elle d’ailleurs.

    Non, je n’ai aucune idée derrière la tête. 🙂

  6. Si cela s’avère vrai je la soutien pourquoi car à ma connaissance on a le droit de faire ce que l’on veux (dans la limite des choses) “liberté d’expression” mais la NSA ne voit pas cela du même oeuil

  7. Alors belle Maryssa, tu me résistes?? Mais t’inquiètes, tu me cèderas.
    Mais mon Dieu, qu’est-ce qu’elle est belle. Je me demande comment on peut être gay quand des femmes aussi canon existent.

  8. @NSAprism, je comprends mieux pourquoi certaines comme moi sont lesbiennes quand on voit une femme pareil 🙂
    Commentaire totalement inutile au demeurant, mais il faut bien se détendre …

  9. j’en voudrais toujours à yahoo de vouloir m’obliger a foutre leur conneries de barre de navigation à la con dés que j’installe le moindre truc. ha et les design surchargé et fouilli de yahoo ne m’ont jamais attirer.

    Pis au sujet de la news, on se doute bien que quelques billets sous la table suffiront à cette belle blonde pour passer discretement les infos que veulent la NSA. Mais ils veulent quoi au juste? à oui tout simplement ASSASSINER des personnes qui cherchent à prouver qu’on nouveau monde est possible. Ceux qui comprendrons comprendrons…

  10. @Tofe
    @julkido
    @auloup

    Concernant Yahoo ce n’est pas un coup marketing. Cela fait déjà plusieurs années qu’ils enchaînent de longues procédures judiciaires envers la NSA, et ce dans le plus grand secret.

    C’est la seule boite un peu près droite dans cette affaire, à ma connaissance.

  11. il faudrait que vous jetiez un coup d’oeil sur la photo de jade Raymond chez Ubisoft, elle est encore plus canon 😉
    sinon moi non plus je n’y crois pas un instant outre le mauvais coup de pub de la NBA, les gouvernements ne peuvent se à dos de tels sociétés. On a donc droit à une opération de communication en bonne et due forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *