Levi’s connecte les artistes aux internautes via Instagram, Twitter et Soundcloud

Graphic

Par Auré le

#MAKEOURMARK est un projet collaboratif de Levi’s® qui propose aux internautes de collaborer en tant que co-créateurs avec des artistes du monde entier (Cedric Kiefer, Rei Inamoto, Justin Windle et David Kraftsow) via Instagram, Twitter et Soundcloud pour créer « un portrait vivant des pionniers d’aujourd’hui » .

Ceci en mettant à disposition des artistes participants une série d’objets vintages revisités et connectés aux réseaux sociaux. Les artistes (à bord du train Makeourmark qui circulera de New York à San Francisco) auront donc la possibilité d’utiliser un appareil photo Graflex Speed Graphic de 1939 et une caméra Bolex 8 connectés à Instagram, une guitare Gibson connectée à Soundcloud ainsi qu’une machine à écrire Underwoord de 1901 connectée à Twitter.

Pendant l’intégralité du voyage, les artistes interagiront avec les internautes du monde entier grâce à une série de 4 hashtags dédiés sur Instagram, Twitter et Soundcloud. Durant cette collaboration interactive les internautes devront répondre à 4 questions en utilisant ces hastags :

  • Qui êtes-vous ? #makeourmark #who
  • Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? #makeourmark #moves
  • Quelle est votre approche artistique ? #makeourmark #approach
  • Quel est votre rêve ? #makeourmark #dreams

Chaque projet prendra ensuite vie en ligne, sous la forme d’une œuvre d’art interactive que les fans du monde entier pourront voir en temps réel. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du projet makeourmark.levi.com.

levi's

Présentation :

Les objets connectés :