SFR : VDSL et Fibre à 1 Gbit/s disponibles

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Suite à l’annonce de Free ce matin, SFR n’a pas tardé à réagir en annonçant qu’il enrichissait sa Box de SFR avec les technologies VDSL et Fibre Optique jusqu’à 1 Gbit/s !

Dès aujourd’hui, date de l’autorisation du VDSL par l’ARCEP, SFR propose à tous ses anciens et nouveaux clients éligibles l’accès à cette technologie d’augmentation des débits. SFR déploie le VDSL sur son réseau depuis l’année dernière; tous les NRA (Nœud de Raccordement d’Abonnés) ouverts depuis mi-2012 sont nativement compatibles VDSL et le parc de NRA historique est en cours d’équipement. SFR couvre aujourd’hui toutes les régions et la quasi-totalité des départements. Le déploiement se poursuivra en 2014 sur le reste de la zone dégroupée par SFR. À partir du 1er octobre, les nouveaux clients avec une ligne éligible bénéficient automatiquement du VDSL dès 19,99€/mois (prix Multi-Packs avec une Formule Carrée 4G 3Go). Les clients actuels à la Box de SFR, avec une ligne éligible et équipés d’une Box compatible (NB6V) peuvent bénéficier du VDSL gratuitement sur demande via leur espace client « mon compte », au 1023 ou en espace SFR.

SFR annonce par ailleurs le succès de son pilote Fibre à 1 Gbit/s (200 Mbit/s en émission) lancé en juin dernier et généralise ce débit auprès de ses clients fibre 300 Mbit/s. Fin 2013, 1,5 million de foyers seront éligibles aux offres fibre optique de SFR, à partir de 9,99€/mois pendant 1 an.

reseau2-600x396