Windows Phone dépasse les 10% de parts de marché en France

Smartphone

Par Pierre le

Windows Phone continue son petit bonhomme de chemin sur le marché. Si les parts de marché sont encore très loin de celles des mastodontes Android et iOS, l’OS de Windows Phone progresse en douceur sur le vieux continent et vient même dépasser les 10 % de parts de marché en France et en Grande-Bretagne.

kantar

Selon une nouvelle étude de Kantar, l’Europe est un terrain favorable à l’OS de Microsoft. En effet, Windows Phone dispose de 9,2% de PDM sur le vieux continent. En France, l’OS a même dépassé la barre des 10 % avec 10,8%.

Mais c’est en Angleterre que Microsoft tire son épingle du jeu avec 12 % de parts de marché. En Allemagne et en Italie, l’OS aussi fait de bons chiffres. En Italie, Windows Phone équipe 9,5% du marché tandis qu’au pays de la saucisse ce chiffre s’élève à 8,8%. Les Espagnols sont eux pas très fans de WP, puisqu’ce dernier ne dispose que de 2,2 % de PDM.

Une bonne progression pour un OS qui a eu un départ poussif. Une percée que l’on doit notamment à Nokia, qui vend tout de même 90% des Windows Phone en circulation. Bien entendu, Anndroid reste, et de loin, le leader du marché au niveau mondial et cela n’est pas près de changer.

Source: Source