[Upscale arnaque] La Xbox One n’affichera pas tous ses jeux en 1080p natifs

Par Corentin le

Vous êtes prêts à vivre l’expérience 4K/1080p ultime avec votre Xbox One ? C’est bien. Encore faut-il que les développeurs soient prêts aussi.

UpscaleRyse

Après que Crytek ait révélé que Ryse: Son of Rome serait développé en 900p, Microsoft a dû expliquer comment cela était possible sur sa console optimisée pour un affichage en 1080p. Aaron Greenberg, cadre chez le constructeur, s’est expliqué sur ce choix au Magazine Officiel Xbox anglais.

La Xbox One affichera tous les jeux en 1080p, que le jeu soit natif dans cette définition ou qu’il soit upscalé par la console.

Ainsi, tous les jeux que vous ferez sur Xbox One ne seront pas nécessairement en 1080p natifs, il pourra alors y avoir une légère perte de qualité si vous jouez à de tels jeux sur des écrans full HD.

Nous laissons la décision aux développeurs pour déterminer quelle résolution leur semble la plus cohérente avec leurs projets.

Microsoft semble ainsi privilégier la flexibilité pour les développeurs plutôt que de les forcer à utiliser à tout prix une résolution plus haute qui ne conviendrait pas à leur projet, bien que la console soit capable de gérer le 4K.

Voyons le bon côté des choses, l’upscale adoucira peut-être l’aliasing… Ou pas.

stopwatch < 1 min.