HTC : Peter Chou délègue un peu de ses responsabilités

Business

Par Pierre le

Peter Chou est très critiqué à la tête de HTC. Le patron de la firme taïwanaise est effet souvent remis en cause pour sa gestion de la firme en 2011 et 2012. Aujourd’hui, il annonce qu’il va déléguer une partie de ses responsabilités à la présidente du conseil d’administration Cher Wang. Cette délégation n’est que […]

Peter Chou est très critiqué à la tête de HTC. Le patron de la firme taïwanaise est effet souvent remis en cause pour sa gestion de la firme en 2011 et 2012. Aujourd’hui, il annonce qu’il va déléguer une partie de ses responsabilités à la présidente du conseil d’administration Cher Wang.

PeterChou

Cette délégation n’est que temporaire, mais elle pourrait être le tremplin que recherche le constructeur. Cher Wang va maintenant s’occuper des relations avec les fournisseurs, du marketing ainsi que de toute la partie business. Cela permettra à Chou de mieux se concentrer sur l’innovation et les futurs modèles HTC. Une opération qui pourrait faire revenir les finances de la firme dans le vert, comme l’a déclaré Peter Chou.

Chou l’affirme, pour remonter la pente, il faut se diversifier. Il a ainsi affirmé que la firme allait revenir dans le domaine des tablettes. Il a également évoqué le cas du wearable computing. On peut donc s’attendre à voir arriver sur le marché des lunettes connectées signées HTC ou même une montre. Chou a précisé qu’il allait suivre la même voie que Microsoft, qui “travaille sur une montre Windows connectée depuis plusieurs années“.

Nous attendons maintenant de voir si ces mouvements de troupes seront bénéfiques pour le constructeur.

Source: Source