Des places de cinéma dédiées à ceux écrivant des textos ?

Cinéma

Par Pierre le

Les gens qui allument leur téléphone portable en pleine séance de cinéma méritent le goudron et les plumes, c’est un fait. Rien n’est plus pénible que de regarder un film et apercevoir du coin de l’œil une lumière aveuglante provenant d’un smartphone. La chaîne de cinéma AMC aimerait lutter contre ce fléau des personnes qui […]

Les gens qui allument leur téléphone portable en pleine séance de cinéma méritent le goudron et les plumes, c’est un fait. Rien n’est plus pénible que de regarder un film et apercevoir du coin de l’œil une lumière aveuglante provenant d’un smartphone. La chaîne de cinéma AMC aimerait lutter contre ce fléau des personnes qui répondent au SMS pendant un film. Comment ? En leur accordant des places bien précises.

la-ol-poll-texting-in-movies-insane-idea-or-in-001

L’idée serait d’accorder les derniers rangs à ceux utilisant leurs téléphones pour répondre à des textos. Ainsi, les personnes absorbées dans un film ne seront pas dérangées par les lumières. De même, ces places dédiées seraient entourées de vitres, afin de filtrer les bruits provenant des smartphones ou des éventuelles sonneries.

Une bonne idée qui a tout de même un point faible : AMC ne va pas obliger les gens à s’asseoir dans ses places dédiées. Les personnes pénibles devront donc admettre qu’elles le sont. Dans le même temps, les deux chaînes américaines Regal Entertainment et Imax réfléchiraient également à un système similaire pour éviter les désagréments dûs aux portables.

Source: Source