[Harder, better, faster, stronger] Sur cette image, la différence entre le stick PS4 et PS3 est flagrante

Par Corentin le

Le site Gamesbeat a eu une excellente idée en prenant ces photos des sticks PS4 et PS3 afin de les comparer. Adam Sessler avait déjà décrit les sticks de la PS4 comme étant plus rigides que ceux de la PS3, offrant ainsi plus de précision. Cette caractéristique clairement visible sur ces photos prises par Gamesbeat. […]

Le site Gamesbeat a eu une excellente idée en prenant ces photos des sticks PS4 et PS3 afin de les comparer.

Stickcomparaison2

Adam Sessler avait déjà décrit les sticks de la PS4 comme étant plus rigides que ceux de la PS3, offrant ainsi plus de précision. Cette caractéristique clairement visible sur ces photos prises par Gamesbeat.

Stickcomparaison1

Plus bas, plus larges, incurvés, on comprend aisément comment ces sticks peuvent offrir une meilleure sensation de jeu. Toshimasa Aoki, cadre chez Sony, a précisé que si les sticks sont redevenus un peu plus raides – car ils l’étaient sur la DualShock 2 – c’est à cause de la demande en FPS qui a considérablement augmenté sur cette génération. Or, pour jouer aux FPS, il vaut mieux avoir des sticks précis et donc plus rigides.

Ce sont les joueurs de simulation automobile qui vont tirer un peu la tronche, puisque c’était pour eux que Sony avait intégré des sticks aussi souples sur la DualShock 3.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

stopwatch 7 min.