Passer au contenu

La Geek’s Live, c’est maintenant !

Le Geek’s Live bât son plein en ce 24 octobre et vous êtes nombreux à venir nous faire un petit coucou. Si malheureusement vous n’avez pas…

Le Geek’s Live bât son plein en ce 24 octobre et vous êtes nombreux à venir nous faire un petit coucou. Si malheureusement vous n’avez pas pu venir, ne vous en faites pas, on poste les photos en live !

DSC03462

Bien entendu, ce n’est que la première fournée. D’autres photos seront mises en ligne pendant toute la journée 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

56 commentaires
  1. Mettez des photos des stands des marques svp, surtout celui d’HTC 😉 j’aurais bien aimé pouvoir venir 🙁

  2. La salle semble plus jolie que celle de l’année dernière, je suis dégoûté de ne pas pouvoir y aller cette année !

  3. J’y pense, profitez de votre salon pour faire le plus grand nombre de prises en main voir mieux des tests complets.
    Je les attends avec impatience !

  4. RDV a 16h30 dans la camionnette grise (immatriculation finissant par AB345) qui sera stationnée a 2 pas de là.

    J’utiliserais cette camionnette comme voiture bélier !

  5. Tres decevant cet event. peu ou pas de nouveautés (le stand xbox one était vide, pas de console et le stand nokia inabordable). Y’a guerre que le stand Archos et les mecs avec leur instrument de musique qui sauvent un peu la partie et encore. La Mojo n’est pas mis en évidence et mal présentée (en plus y’en a qu’une).

    Mais je crois qu’il y a surtout un problème de définition du mot ‘geek’… C’est pas un event pour geeks, c’est un event pour hipsters. Un geek s’attend a voir des nouveautés qu’on voit pas ailleurs et surtout a rencontrer les spécialistes produits (techniques) des marques pas de simples commerciaux/démonstrateurs qui n’en savent pas plus que lui.
    Un geek est un connaisseur et un féru , y’a clairement un problème de ciblage la.

    Rebaptisez ca “la hipsters live” (et votre site avec au passage) ca évitera de faire perdre leur temps aux vrais geeks.

  6. Si jamais vous aviez une place laissée vacante par un absent je veux bien pour l’un de mes amis qui n’a malheureusement pas pu en avoir :/

    en tout cas j’y serais!

  7. Bonjour.
    Ben moi j’ai eu la chance de passer. Mention spéciale au Burger ! il était super bon ! Sinon objectivement j suis un peu déçu, je m’attendais à plus de marque et plus de smartwatch !
    La Gear de samsung un vrai fake ! la télé incurvé aussi ! tout comme l’imprimante photo de LG. J ai bien aimé la nouvelle salle accueillant l’événement. la xbox one ! au top ! l’essai du pad arcade. Par contre manque d’espace pr le stand Microsoft ! voilà voilà ! bonne journée.

  8. Un grand merci au journal du geek ainsi qu’Appy Geek pour le lien de réservation ,bonne continuation et j’espère vous revoir très bientôt ,vive le geek live 7

  9. Le système d’enchère était vraiment un point noir de ce geek’s live puisque après avoir su qu’on pouvait gagner des G2, tout le monde se précipiter au stand pour les réponses au questionnaire et même jusqu’à aller demander des crédit G33k au gens, du coup les gens campent devant la sortie pour demander des crédit G33k pour ceux qui partent et personne s’intéressait au produit.

  10. J’y était encore une fois cette année. Et mouais, c’étais moins bien que les années précédentes… Y’avais moins de goodies x) Le système des enchères… Mouais. C’étais quasi impossible de gagner. Il fallait s’associer à d’autre personne pour espérer gagner quelque chose. Et les gens campaient pour avoir les billets de ceux qui partaient. Le système concours était mieux, puisque gagner était plus “simple”.

  11. L’image 38, ils ont gagné la coupe du monde ou quoi? de bonnes têtes de vainqueurs, c’est bon les gars c’est simplement un LG aha 8)

  12. Parce que mon discours aurait été exactement le même :
    “J’y était encore une fois cette année. Et mouais, c’étais moins bien que les années précédentes… Y’avais moins de goodies x) Le système des enchères… Mouais. C’étais quasi impossible de gagner. Il fallait s’associer à d’autre personne pour espérer gagner quelque chose. Et les gens campaient pour avoir les billets de ceux qui partaient. Le système concours était mieux, puisque gagner était plus « simple ».”

  13. J’y suis venu pour la 1ère fois et je ne suis pas déçu ! Bravo et merci.
    J’ai apprécié de plus de rencontrer des interlocuteurs des marques présentes connaissant le produit : ça change des magasins dits “spécialisés” !

  14. Mouais je suis mitigé pour ce geek’s live… Je donnerais un commentaire sur ce que j’en ai pensé un peu plus tard car faut relativiser les choses…
    Le système d’enchère était une catastrophe à mon goût youpi 930 ticket pour un g2 soit :
    46500 crédits 😛 j’en avais pratiquement 2000 en arrivant soit 40 tickets et ça m’a blazé ^^
    Sinon des stands accessibles, une multitude de produits il y en avait pour tous les goûts.
    Quelques regrets vis à vis de certains produits pas présent mais j’ai quand même passé deux bonnes heures et demi dans le salon.

    Et oui mention spéciale au geek’s burger même s’il n’y avait pas de frites on vous pardonne votre burger est tout simplement délicieux !

  15. Même avis que djyo. Comment fait-on pour avoir 930 tickets ? Ils connaissent des démonstrateur / commerciaux ? Bref, je préfère le tirage au sort et je suis mitigé pour ce Geek’s Live.

  16. Une première pour moi.
    Je suis venu pour tripoter les derniers produits sortis (et pas ceux qui sortiront plus tard ;-p) et j’ai pu le faire tranquillement 😉

    Du coup en vrac (et en évitant de répéter ce que l’on peut lire dans les tests à gauche et à droite)

    _ Samsung galaxy gear …. bof, je leur souhaite bien des amusements avec le système de recharge quand il s’oxydera. Quelqu’un a prévenu Samsung qu’une norme existait pour recharger les équipements électronique sans contact ??
    Faudrait aussi prévenir les commerciaux qu’il n’y a pas que le note 3 à être en 4.3 (ou 4.3.1 ! ) et à avoir du bluetooth 4 , certains smartphone l’étaient même des mois avant la sortie du bazar !

    _ Sony: fierté du vendeur pour l’appli “walkman”…. mais ce que je demande à ce genre d’appli c’est d’être pratique :je branche un casque -> le lecteur audio démarre tout seul, une pression longue sur vol+/- et je saute une plage 😉

    _ LG: sympa le G2, pas pris le temps de jouer avec. Mais belle taille d’écran pour un boitier à peine plus grand qu’un N4 !

    _ Nokia: Joué avec un Nokia avec son capteur de 41 Mpix, rapidement comme ça il a l’air super efficace en basse lumière, carrément bluffant. Windows phone dont j’ai toujours lu le plus grand bien tant en perfs qu’en fluidité m’a vraiment laissé sur ma faim

    _ HTC: examiné un One: c’est vrai qu’il est beau . Par contre 3 ans après le Désire premier du nom je deviens sceptique sur l’intérêt de la surcouche Sense .

    vu rapidement les autres et zappé le burger, je le regrette du coup ;-D

    Au final: je trouve que mon Nexus 4 n’est pas ridicule face à la concurrence. Et surtout après 2 ans à utiliser des téléphones avec des ROMs alternatives, je ne supporte plus ces surcouches qui ramollissent l’expérience utilisateur. Que les constructeurs se décarcassent pour tenter de proposer une expérience utilisateur différente je suis à 100% pour, mais c’est dommage qu’ils imposent leur vision 🙁
    Bon, j’ai un capteur photo pas terrible mais je m’en sers surtout de bloc note.

    Merci à toute l’équipe du JdG, l’organisation de tout ça a du demander une sacré implication et une grande tenacité pour négocier avec les marques !

    J’essaierai de revenir une prochaine fois 😉

  17. c’était ma première geek’s live! vraiment sympa! par contre le système d’enchère! gros point noir! trafic de billets, mendicité! mieux vaut une bonne loterie qu’un système qui profite aux magouilleurs !

  18. Oui trop de trafic que billets la loterie c’était mieux comme l’année dernière.
    J’ai bien aimé le lieu comparer à l’année dernière.

    BRAVO !!!

  19. Perso, je n’ai pas vu passer les 4 heures ! (session 13/17)
    Arrivés à 13 heures, le temps de faire tous les stands, discuter avec les commerciaux (et les chambrer parfois, gentiment quand même, [hein?, M. Sony] 😉 [Oui je suis Picard]), nous voilà arrivé à 17 h et il fallait déjà repartir.
    Truc amusant, les commerciaux préféraient discuter avec un vieux Geek comme moi (43 ans) qu’avec les plus jeunes (sauf sur les stands jeux, je ne sais pas pourquoi :D).
    Bon, un gros point noir :
    Avant que nous planquions nos “billets JdG”, nous avons eu le droit à un nombre de demande énorme pour les enchères. (Dès l’arrivée, un peu plus loin, et sur le stand du JdG).
    [Bon, avant de partir, nous avons donné les billets non consommés à une demoiselle qui nous à fait \o/ ]

  20. Bonsoir,

    Je suis venu, j’ai vu, Je suis déçu .

    L’année dérniére la Geek’s live était bien mieux, cette année on avait l’impression que c’était plus petit comme espace.
    Moins de marque qu’avant, et xbox one même pas poser pour tester ( je suis arrivé à 20h et reparti à 20h50).

    J’ai qu’;une seule hate , que les techdays arrivent .

  21. 3300 tickets pour le Notes 3 ! Une vrai mafia organiser pour récolter des billets sans parler du vol de tous les tickets tickets chez Microsoft… Bref, c’était une bonne idée à la base mais ça a complètement dérapé, dommage

  22. Un avis sur l’Acer Liquid S2 ?
    J’avoue attendre avec impatience la sortie de cette bestiole qui pourrait être une alternative intéressante

  23. 4 ans que je fais le geek’s live, et c’était vraiment vraiment le plus mauvais…

    Très grosse déception, cette histoire de billets geek’s live était une très mauvaise idée, celui qui a pondu ça n’était vraiment pas intelligent et n’a pas compris le principe du geek’s live on dirait…
    Deja en soirée de 18h-22h ce genre de petit jeu était mort…

    Les exposant n’avaient plus rien, je n’ai pas vu un seul échange de tickets geek’s lives vers les visiteurs, et même à la fin on se retrouvait avec des gens qui nous interrompais entre l’exposant et nous pour mendier des tickets geek’s live… c’est hallucinant limite des “roms un tické si vou plé” ! c’était complétement aberrant…

    Aussi moi j’ai eu 10 tickets, ma copine en a eu 13, un autre 11.. fin bon drôlement foireux…

    Mais surtout l’atmosphère et le choix de cette salle était très mauvais, un seul niveau donc très bruyant du coup mal de tête… impossible d’échanger plus de 10 secondes avec l’exposant sans faire répéter…

    Il y avait pas les bonbons… pas de goodies, pas d’ambiance musicale, on ne pouvait pas sortir pour fumer toute sortie était définitive, faire payer les boissons avec les tickets bof, à la fin le mec ne comptait plus de tout façon et ça ralentissait la distribution…

    Sony qui n’avait pas de PS4 fail de qualité, pas de stand xbox one, j’étais là pour quelques nouveautés j’ai eu mes réponses à mes questions, mais bon on aurait dit un salon professionnel, non vraiment ça n’avait plus aucun charme, on est parti au bout de 2h après avoir mangé le geek’s burger bien sur…

    Très grosse déception, pour moi je suis allé à un mini salon, mais pas au geek’s live…

  24. Je rejoins les avis précédents : une geek’s live en demie-teinte.

    Plusieurs stands intéressants (LG, Sony, Asus), d’autres beaucoup moins (Microsoft, Madcatz).

    Et ce fameux système d’enchères qui partait d’une bonne idée, sauf que trois-quatre groupes ont passé leur journée à mendier/voler des billets à l’ensemble des visiteurs pour survoler les enchères, parfois avec tellement d’insistance que ça en a été pesant. Un système qui au final n’aura donc servi à rien (sur 40 tickets, j’en ai utilisé 4 pour boire au début et à la fin de ma visite) et qui aura permis de récompenser une bande de débilos qui ne sont venus que pour le gain.

    Vraiment dommage d’avoir continué les enchères même après avoir vu le fiasco que c’était, ça a clairement gâché la fête.

    A l’année prochaine tout de même !

  25. La pire des enchères: le Dayson.
    Plus ça montait et plus ça se battait du genre 1000 tickets… (900 pour le One Mini) Contrairement aux 80 ridicules tickets misés vers 13h30. Même en restant jusqu’à 17h, on ne pouvait jamais dépasser les 100 billets/personne, et même si t’as gagné 1000 points (20 tickets) en jouant en ligne.
    A la fin: Galaxy Note III à … 3000 TICKETS (150 000 crédits) OMG !

    Résultat: Certaines personnes ont remporté deux fois les enchères (mais un seul cadeau/groupe donc réattribué le cas échéant): on se doute forcément qu’il y a eu des gens inintéressés aux produits et qui ont réussi à en récupérer plus ou moins légalement…

  26. Super déçu par cette édition 2013 ! Un lieux qui manquait singulièrement de personnalité, de chaleur et de sympathie comparé à l’année dernière dans le 75011. Un quartier nettement plus populaire que le huppé 16ème arrondissement, où on a l’impression que vous aviez mis tout votre argent dans le loyer !! Pourtant on sent que la crise est passée par là…tout était payant (sous forme de ticket mais le système est quand même restrictif) alors que les autres années on était plus proche du all unclusive….ensuite un service d’ordre trop important à mon goût qui laissait planer de mauvaises ondes. On se sentait trop encadré mais bon c’est surement dû aux précédents vols de matériels des années antérieurs mais cela à ajouter à l’ambiance pas terrible. Ensuite globalement, j’ai senti que tout était moins bien, moins joyeux….une surface très réduite (l’an dernier c’était plus sympa, il y avait deux niveaux…), un système de vente aux enchères totalement ridicule, que je n’ai même pas cherché a tester, du coup on s’est tous retrouvé avec des tickets pour rien ! Enfin, pour bien montrer que c’est la crise et qu’il y a une difference entre ceux qui ont des tunes et les autres, eh bien on avait le choix de lâcher 10 euros pour un Burger (qui à vu d’oeil ressemblait plus à un tartare qu’a un steack cuit à point ) ou de manger des cacahuètes…bref, tous cela était bien pathétique ! après il y avait des constructeurs sympa, des stands aussi mais globalement beaucoup moins d’échanges avec les marques et un effet whaou moins important…Cette année encore je suis allé au salon La factory des Numériques et contrairement à l’année dernière ou leur premier salon était pas terrible et au contraire la Geek’s live géniale, cette année c’était tout l’inverse ! Les numériques avaient aussi fait l’erreur de faire leur premier salon dans un endroit trop grand…

    Conclusion, arrêtez de voir grand ! faite modeste mais bien et sympa. No pression ! et surtout boissons et food for free.

    Merci

  27. Pour une première fois, c’était plutôt cool ! (17/22h)

    Burger geek: Awesome !
    Phablettes Nokia, génial !
    Enchère…. -_-‘ mauvaise idée, improbable de gagner pour les gens normaux je dirais …
    Les gens étaient cool ! Et Mentions spécial aux filles du vestiaires quand même :p

    Je reviendrai.

  28. Désolé le précédent commentaire HS est une publication involontaire , d’une page du galaxy note que j’avais commenté (j’avais gardé l’authentification keypax via le plugin keefox) visiblement ça a gardé l’url de post.

  29. C’est ma première Geek’s Live donc je ne peux pas comparer avec les éditions précédentes.
    J’y ai passé un bon moment, c’était cool. Les exposants étaient agréables et on pouvait vraiment tout tester.

    Juste une grosse déception : La Xbox One. Elle n’était en démo que le matin… donc je l’ai ratée.

    En ce qui concerne les enchères, j’entendais des 200, 300… je pensais que c’était en crédits. Puis j’entends “500 tickets” et là WTF ? C’était pas possible d’en avoir autant naturellement donc en effet, quelque chose aurait dû être fait pour régler ce problème.

  30. 4ème Geek’s live à mon actif !
    Même si en effet le système des enchères n’était pas top et générait beaucoup de bruit (bah faut bien essayer des nouveautés), j’ai trouvé le lieu sympa, les exposants très disponibles. Alors oui, peu de nouveautés transcendantales mais on pouvait toucher à tout, comme d’hab. Et c’est pour ça qu’on vient…
    Le Geek’s Burger était une tuerie, même sans frites (et franchement vu la taille du burger, j’aurais calé sur le plat…). ça c’était une super bonne idée !
    Le t-shirt était encore très beau, j’ai ENCORE craqué et je le porte aujourd’hui au bureau…
    Longue vie à la Geek’s Live !

  31. Le lieu était bien, même si je trouve que les stands étaient souvent trop petits et exigus!
    Sinon le gros point noir de cette journée était le système d’enchère et plus le tirage au sort qui laissait une chance à tout le monde, alors que là les mêmes groupes de personne raflaient une bonne partie des lots…
    Merci pour cette journée 😉

  32. Ah, et j’ajoute que TOUS les écrans où j’y ait fait attention était avec la luminosité au max…. j’en ai recollé quelques uns en auto après avoir testé ce que faisait le mini (hé oui, parfois on voudrait que le maxi soit plus lumineux, mais à d’autre moment on voudrait que le mini soit moins violent !) .
    Bilan aujourd’hui j’ai les yeux explosés, je conclue peut être un peu vite mais la coïncidence est vraiment forte !!
    Bref, mauvais point pour les exposants :-p

    Merci encore à tous ceux qui ont rendu cela possible, même si les habitués annonce une comparaison peu flatteuse avec les autres années . Je ne me suis pas intéressé aux enchères et je vois que j’ai bien fait ^_^

  33. Cela est assez à la fois marrant et intéressant vos retours 🙂

    Déjà je trouve ça très facile de critiquer un événement GRATUIT de A à Z pour vous, c’est rare de nos jours, certains l’oublient quand même bien facilement !

    Ensuite certains parlent de chiffres, cette année nous avons eu 20% de plus de visiteurs pour une surface 20% plus importante et beaucoup plus de produits que les années précédentes ! Il faut donc obligatoirement ajuster de nombreux éléments pour que tout le monde puisse en profiter.

    Pour les enchères nous avons testé, nous avons vu, le principe est sympa, nous ferons des ajustements par rapport à vos remarques l’année prochaine et ce sera encore mieux 🙂

    La Xbox One a été là durant 4h de 11h30 à 15h30, c’est le max que nous avons pu avoir et la négociation avec Microsoft n’a pas été facile. Sony par exemple qui devait amener la PS4 nous a plantés au dernier moment ! 🙁

    Une bonne ambiance comme toujours, de nombreux lecteurs très sympathiques, bref pour nous une édition particulièrement réussie.

    Les photos et vidéo arrivent la semaine prochaine.

  34. Je suis content d’avoir pu venir cette Geek’s Live 2013, merci pour l’invitation. 🙂
    C’est sympa de pouvoir manipuler les produits exposés.
    Mention spéciale pour le bon accueil aux stands Archos et Asus.
    La GamePad 2 est encore perfectible, la prise en main est un peu étrange pour jouer à fond mais finalement je la trouve pas mal réussie, peut-être que j’en achèterais une, on verra…
    Bien que je ne porte pas trop les tablettes dans mon coeur, j’ai été totalement séduit par le Asus Transformer AIO.
    La grande TV 3D chez LG est stupéfiante.
    La Samsung Gear me semble vraiment inutile depuis que je l’ai testé.
    Les enchères en revanche, c’était vraiment du gros n’importe quoi et ça m’a particulièrement déçu, c’est d’ailleurs pour ça que je suis parti après la première. 100 tickets pour la clef HDMI, ça sentait le trafic de tickets à plein nez. Du coup, j’ai refilé les 35 que j’avais à un inconnu croisé aux vestiaires alors que je partais car il semblait tout simplement impossible de gagner quoi que ce soit sans gruger.
    Principe à revoir pour 2014, je suppose…

  35. Super déçu…
    J’ai fait toutes les geeks lives sauf la première (qui était épique en passant : creative zen stone pour tous les participants, super lots, plein de goodies, bonne ambiance etc… Selon le pote qui m’avait invité, bien sûr, puisque je n’y étais pas… Mais je regrette hein ^^).
    Donc de pire en pire.
    Le système de billets, génial, j’ai des billets supplémentaires pour jouer au Monopoly désormais. Même que j’ai essayé d’acheter une orchidée à la fille de l’accueil avec ma soixantaine de billets mais elle n’a pas voulu (j’aurais bien proposé de payer en nature, mais il y avait ma femme à côté ;-P)…
    Certes, certains démonstrateurs étaient sympas, mais d’autres c’était carrément à se demander ce qu’ils faisaient là.
    Mention spéciale au stand LG où les gens ne servaient à rien.
    D’ailleurs j’étais là quand le G2 s’est fait volé, et en plus c’était un peu de ma faute…
    Je vous explique (enfin je vous raconte my life plutôt):
    J’ai commencé à me ballader dans le coin où il y avait un G2 connecté à une imprimante NFC.
    A peine arrivé, la démonstratrice se tire et me laisse seul avec un autre gars qui était peut être du stand LG, ou pas, en tous cas, à part rester là, il n’a pas été d’une grande aide.
    Bref je suis plutôto intéressé par le G2, et je me dis qu’il doit y avoir un stand spécial quelque part.
    Arrivé au stand, je tripote les G2 d’expo, ok, sympa.
    Un petit jeune en face de moi tripote l’autre et on échange vite fait, y compris que tous les modèles d’expo ont un coin explosé et que c’est pas très positif sur la solidité du bousin.
    Ils avaient disposé les quick covers à côté nonchalamment, et les modèles d’expo n’étaient pas équipés.
    Je vois par contre l’hôtesse à l’uatre bout du stand, qui en manipule un avec la cover, je lui demande gentiment de me le montrer 5 secondes.
    “Non désolé c’est le mien !”
    Okay, c’est ton perso, c’est ton droit, sauf que je me demande à quoi tu sers vu que tu tripotes ton phone alors que je ne suis pas le seul au stand à regarder les tels.
    Bref de toutes façons 10 secondes plus tard elle se barre discuter avec ses collègues.
    Je prends une quick cover qui traîne et essaye de la clipser.
    Ca marche pas… Je me dis que c’est peut être la coque arrière qu’il faut déclipser (si si comme sur mon Note 2).
    Ca se déclipse pas…
    Pendant mes aventures je continue de discuter avec le jeune qui tripotait l’autre G2.
    Et là j’ai la brillante idée de me dire que c’est peut être la prise USB qui pose problème.
    Je la déclipse mais rien à faire, la cover ne se clipse pas.
    C’est vrai qu’à ce moment là, je suis avec le G2 dans la main et pendant quelques secondes je me demande ce qui m’empêche de me tirer avec ?…
    Boarf, même si je me barrais avec, j’oserai jamais m’en servir, IMEI toussa… En plus il a un coin pété et je suis maniaque…
    Bref un autre groupe arrive et on commence à discuter sur cette fameuse coque, et les pins qu’il y a dedans pour le NFC.
    Je lâche l’affaire avec le G2 et je le repose sur la table.
    Je sors mon Note 2 pour leur montrer le système du NFC sur ma flip cover.
    2 minutes plus tard, je les ai enfin convaincus du principe du NFC et des 2 pins présentes dans la quick cover…
    La discussion fini, je ne sais plus exactement comment ça s’est passé, mais un des mecs du groupe a dû dire “il est où l’autre G2 au fait ?”
    Et là j’ai regardé le doc vide, je me retourne et je me demande effectivement où il a bien pu passer.
    Et je ne me rappelle même pas avoir vu quelqu’un le prendre…
    Bref il y a deux hypothèses, et sur le coup, on a tablé sur la première, le petit jeune sympa avec qui je discutais au début s’est tiré avec le phone, car je n’ai pas compris quand est-ce qu’il est parti.
    Soit un gars du groupe a fait le mec surpris…
    Quelqu’un est allé chercher l’hôtesse.
    Je suis resté quelques instants supplémentaires, encore étonné par la disparition du truc, et de l’absence de système d’alarme.
    Après quelques secondes, on a finalement pu entendre que l’alarme marchait, mais c’était au même niveau qu’un téléphone portable à faible volume, même en tendant l’oreille, alors, en plus avec le brouhaha ambiant.
    Super la sécurité… Et tout ça pour une quick cover qui est finalement relativement nulle lol…
    Quoi qu’il en soit, je ne me rappelle plus du tout de ta tête petit jeune, rassure toi 😉
    Et si c’est un gars du groupe, bien joué, vous m’avez bien embrouillé ^^.
    En conclusion, quelqu’un a été malhonnête et a saisi l’opportunité.
    Si l’hôtesse avait été là elle aurait entendu l’alarme (peut être), et elle aurait sûrement plus regardé qui tripotait les téléphones que moi.
    En même temps si les flics faisaient leur travail, vu que l’IMEI est envoyé à l’antenne réseau lors de la connexion, il y aurait beaucoup moins de téléphones volés, et il n’y aurait même pas besoin d’antivols (moisis) dans les salons.
    FIN

  36. Si c’est comme Samsung, il n’y aurait pas de puce gsm dans ce genre de phone, donc c’est juste une tablette un peu petite.
    Sans compter qu’on ne sait pas ce qui peut être installé dans la ROM et qu’il ne faudrait pas grand chose pour donner une adresse aux keufs !
    …. il y a sans doute moins de risques (et plus de choix !) à se “fournir” dans le métro que sur ce genre de manifestation !!

    ça aura surtout privé les autres de possibilité de manipulation 🙁

  37. Bon des Bonne surprises comme de belle déception, c’était sympa vraiment mais en effet le système des enchères jusqu’au bout c’était vraiment dommage :s .. Même moi qui est voulu utiliser le système j’ai reussi à moi seul a récupérer 900Ticket, en parlant avec les gens, en blaguant en demandant à la fin si il n’utilisait pas les tickets de pensé, à moi, j’ai même réussis a gagné des tickets avec street 4( au passage super l’idée de battle arcade ). Bref avec 900ticket une seul chose en FanBoy nokia, vouloir le seul nokia en jeux, mais les groupes de 6 a 12 personne qui ramasse 3000 ticket pour avoir un produit a revendre et partagé la somme en 12 .. Bof , Donc dommage qu’il y’ai eu ces petits B-mole, mais sinon toute l’équipe du JDG était au Top! les produits était vraiment accessible dans la journée, un peu moins le soir. De très belle surprise et des gens et des geeks toujours plus geeks c’était super Top. Vivement la prochaine qui je n’en doute pas seras obligatoirement mieux que celle-ci.

    WP seras mien un jour 😀 ^^

  38. Bonne geek s live, merci aux organisateurs , petit bemol le systeme d enchere qui selon moi ne fonctionne pas du tout et gache un peu le plaisir

  39. Première Geek’s Live,

    C’était top ! J’a testé tout les produits, et j’ai flashé sur les nouveaux Lumia..
    Malgré l’évanouissement que j’ai d’ailleurs fait sur le stand Nokia, je repart avec
    pleins de beau souvenirs, et de cadeaux offert par Anh et l’équipe JDG.

    Enfin, bref c’était génial, appart les enchères.. Mais bon on peut pas en vouloir
    à l’équipe ce n’est pas de leurs fautes !

    J’espère pouvoir revenir l’année prochaine et qui sait, peut être repartir avec un Lumia ? 🙂

  40. Moi je suis perplexe sur le sens que beaucoup de gens donne au mot ‘geek’. du moins ici.

    Etant nouveau sur cet event et même ce site, je m’attendais a voir de vrais ‘geeks’ et un event destiné aux geeks. Rien de tout cela.

    Y’a une confusion, peut-être typiquement est-ce français?, entre la définition de geek et de hipster (y’avait quasi que ca a l’event).
    Pour moi un geek connait tres bien la technique et les produits et il a pas besoin d’un event ou les commerciaux/démonstrateurs des marques en savent moins que lui sur leur propres produits. Et ce d’autant si y’a aucune exclue ou nouveautés a voir. Autant aller a la FNAC ou autre.. C’est une perte de temps.

    Un vrai event pour vrais geeks devrait leur permette de rencontrer les pointures techniques des marques , des gens avec qui ont peut parler a fond des produits et de voir des prototypes et des avant-premières pas des produits en vente partout depuis des mois.

    Enfin c’est surement un mauvais ciblage de ma part, c’était la Hipsters’Live que j’ai vu la. Sans doute c’est plus dans l’air du temps et vendeur de détourner le mot ‘geek’.

  41. Première Geek’s Live,

    C’était top ! J’ai pus testé tout les dernier produits de mes marques favorites ! J’ai vraiment flashé sur les nouveaux Lumia. Malgré mon évanouissement, je remercie d’ailleurs les personnes m’ayant aider.

    Point faibles : les enchères, mais bon on ne peut pas en vouloir à l’équipe JDG, l’erreur
    est humaine et de plus se n’est pas eux qui ont fait les trafics ni les vols.

    J’espère revenir l’année prochaine et qui sait, peut être gagner un Lumia ? 🙂

  42. @Greg: je pense que dire que c’est facile critiquer quand c’est gratuit, c’est n’avoir rien à dire je suis désolé, les 3 autres geek’s live étaient gratuits aussi et n’ont jamais été aussi mauvais que celui là, c’est un constat.

  43. le systeme de billet pour les boissons, c’est pas mal sur le principe… ça évite les abus !
    Limite faire pareil pour des petits sachets de bonbon…

    Par contre, faut arrêter les exposants de music, il cassait les oreilles lorsqu’on était sur le stand HAIER ou ACER et on entendait rien !

    Grosse déception de pas voir la PS4 et pas pouvoir jouer à la XBOX One…

    De ce que je lis, y’a une grosse différence entre la matin et le soir… bref, la prochaine fois, je serais quoi faire 🙂

    Par contre, j’ai trouvé la salle et le lieu bien sympa, un seul espace pas de séparation c’est cool, et d’avoir la possibilité de vraiment manger c’est une bonne idée… meme si le choix était limité, gros burger bien bon, mais pas pratique à manger, et manque de place…

  44. Bonjour ou bonsoir,

    Moi ce fut ma première geek’s live. On y est allé à 5, à la séance 17h-22h. On entre, on pose nos affaires, on nous file nos pts geek, le bracelet geek’s live… Bref, on rentre, je retire des points supplémentaires que j’avais gagner sur les concours JDG avec mon mail. D’abord, on commence à compter nos tickets, on en avait 70. (j’ai gagné 2×500 pts). On se dit que vu le nombre de points auquel ça correspond, on avait peut-être une chance de gagner. Cependant, en passant, un groupe de jeunes (comme nous) qui avaient écouter notre conversation nous ont dis “Non mais c’est mort, les enchères précédentes ça allait a coup de 400-500 tickets” On était étonné, 500 tickets ! Du coup, vu que ça s’est passé 10 minutes après l’entrée, on lâche l’affaire et on test les stands.

    Pour un évent gratuit, ça allait, on a pu tester le Galaxy Note 3 (énorme), les Xperia Z1, Ultra, leurs casques, les LG G2, les PCs Acer, des écran 3D Passive, plein d’autres trucs, et même les Lumia 1520 et 1320 et la tablette 2520 ainsi que les Surface (donc les gens qui disent qu’il n’y a pas de nouveautés… Putain, ils ont été annoncer il y a 3 jours, qu’est-ce qu’il vous faut de plus !) Mention spécial pour Acer, j’étais surpris par leurs phablettes… Bref, pendant 1h30-2h on prend bien le temps de tout essayer, et quand ont écoutaient les “démonstrateurs”, ils nous filaient des pts geeks.. Cependant, ces démonstrateurs nous en donnaient souvent plus qu’ils ne devraient… du coup à 5, on s’est retrouvé avec 500 tickets.. et on s’est dis que ce serait peut-être possible de gagner quelque chose aux enchères..

    On a donc regardé attentivement les gens qui misaient beaucoup pendant ces enchères, et on leur demandait comment ils faisaient pour en avoir autant, ce à quoi ils nous répondaient “Bah on demande aux gens”. Au début on trouver un peu nul, mais après, si on réfléchissait, c’était en fait la seul solution.. Donc on demande poliment aux gens comme ceci “Bonjour, vous compter utiliser vos points geek pour les enchères ?” Et c’était soit “D’accord, merci et bonne soirée” Ou “Merci beaucoup, c’est vraiment gentil, passez une bonne soirée” Et on à fais ça jusqu’à la dernière enchère.. je précise qu’on ne volait personne, et qu’on a fait ça uniquement après avoir fait tous les stands, puisqu’on est venu pour ça au départ… Personne ne nous à mal répondu si ils refusaient de donner, et il y en avaient même qui donnaient sans qu’on leur demande… Même les gardes et les hôtesses nous ont donnés des liasses ! Bref, pas de vente ou de trafic, je pense qu’on a été assez réglo… On a réussi à réunir 1400 tickets, on était fin prêt pour la dernière enchère… 🙂

    On a laissé passé le T-shirt Wolverine, et l’imprimante, et c’est au tour du Nokia Lumia 1020, ça mise, on mise, on va jusqu’à 1000 tickets ! Pour rappel, on doit miser de 5 en 5.. Même une dame a tenté d’enchérir symboliquement “1020 tickets”.. Mais on mise 1200, un homme mise 1450, le mec qui s’occupe de l’enchère demande “Êtes vous sur d’avoir les 1450 tickets ? “, ce à quoi il répond non.. On reviens sur nous, 1200 1 fois, 1200 2 fois, 1200 3 fois ! On gagne le Lumia, on est content, et on part… Pour ce Lumia, on va être franc, on va le vendre, on peut pas partager un smartphone, sinon on l’aurait garder ! (Vu L’APN de malade qu’il a :P) Certaines personnes a qui on a parlé nous ont dis “Vous avez bien fait de miser sur le Lumia, le LG G2 ont l’a eu pour 1800 tickets, et le Note est parti à 3000 tickets !” Bref, donc on a gagné quelque chose, on était content, dans la mesure on entre sans rien et on repart avec quelque chose.. on va pas cracher dessus 🙂

    Mon avis et mon ressenti sur l’event:
    C’est un évenement gratuit ! Et si on prends en compte ce détail que je ne trouve pas négligeable, ce fut un bon event. On a pu tester de très bons produits (Acer, Nokia avec son Lumia 925 et le Note 3 m’ont surpris) tout comme des produits qui nous ont un peu déplu (le clavier de la surface est juste horrible pour moi). Aucun chieur, on parlait aux gens, ils étaient tous amicales, et le Mamie Burger… Il est énorme, je bavais dessus, mais j’avais pas de sous (du coup dès qu’ont passaient au stand Microsoft on rageaient x) )… 🙁 Après, c’est sur, c’est pas le meilleur événement de la planète, et il y avait un peu de bruit, mais j’avais pas besoin de crier pour me faire comprendre… Le T-Shirt Geek était pas mal aussi, je l’aurais pris si il j’avais ramener des sous.. Juste dessus qu’il n’y ai pas la PS4 et la XOne… Ce sera pour la PGW.. Bref, ce fut sympa, à refaire, je trouve le concept de l’enchère sympa, mais ils faudrait l’améliorer pour éviter ce genre de désagrément, et aussi un peu plus à grignoter quoi 😀 ! Bref, je reviendrais, bonne soirée dans l’ensemble, merci pour événement et bonne continuation à l’équipe du JDG !

  45. vu que les produits des enchères sont surement des donations des constructeurs, pourquoi ne pas avoir fait une vraie enchère dont les gains auraient été reversé à des œuvres caritatives par exemple?

    la question que je me pose aussi aviez vous l’autorisation du préfet/maire pour organiser une loterie/tombola/enchère? car elles sont très réglementées depuis qu’il y a eu trop d’abus (blanchiment d’argent, recel d’objets volés, etc..).

    bon sinon le salon était sympa dans la forme =) ça manquait juste d’éditeurs et de constructeurs en jeux vidéos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *