Star Citizen : La simu de Chris Roberts continue d’exploser des records de financement

Par Henri le

Star Citizen est un jeu sacrément attendu ! Le jeu de Chris Roberts affole les plateformes de crowdfunding et accumule les millions de dollars. Et le soft vient de passer un nouveau cap. On arrête plus Star Citizen ! Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel, Chris Robert, concepteur du jeu (et d’autres […]

Star Citizen est un jeu sacrément attendu ! Le jeu de Chris Roberts affole les plateformes de crowdfunding et accumule les millions de dollars. Et le soft vient de passer un nouveau cap.

Chris Roberts
Chris Roberts

On arrête plus Star Citizen ! Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel, Chris Robert, concepteur du jeu (et d’autres succès comme Wing Commander ou Freelancer) vient d’annoncer que le jeu avait dépassé la barre des 25 millions de dollars investis par les joueurs. On rappelle que le cap des 24 millions a été franchi il y a quelques jours seulement.

Mais le monsieur tient à préciser que cet argent supplémentaire n’ira pas directement dans les poches du studio. On apprend qu’il devrait servir à mettre en place une phase d’alpha test plus large que prévu. La combinaison de serveurs américains, européens et australiens devrait permettre d’ajouter 50 000 gamers de plus.

star-citizen-funding-690x388

Chris Roberts ne perd pas le nord pour autant, et évoque déjà un nouvel objectif financier : 27 millions. Si la somme est atteinte, le gameplay des marchands Banu devrait être amélioré. De quoi enrichir un peu plus l’expérience de jeu.

Espérons que l’expérience soit à la hauteur de la promesse !

stopwatch 8 min.