Google : une Nexus 8 dévoilée par mégarde ?

Tablettes

Par Olivier le

Google a t-il par mégarde annoncé une Nexus 8 ? À l’occasion du lancement du Nexus 5, le moteur de recherche a revu le site web Android.com, qui affiche une mystérieuse tablette. Dans la section Apps and Entertainment, une image frappe l’observateur. Une jeune femme tient en main une tablette encore jamais vue. Cette ardoise fonctionne […]

Google a t-il par mégarde annoncé une Nexus 8 ? À l’occasion du lancement du Nexus 5, le moteur de recherche a revu le site web Android.com, qui affiche une mystérieuse tablette.

apps2-1600

Dans la section Apps and Entertainment, une image frappe l’observateur. Une jeune femme tient en main une tablette encore jamais vue. Cette ardoise fonctionne sous Android 4.4 et il semble bien qu’elle intègre un écran de 8 pouces. Contrairement à la Nexus 7, les bords latéraux de cette tablette sont beaucoup plus fins. Il peut toujours s’agir d’un produit d’un constructeur tiers pas encore annoncé, mais à l’heure où Google doit lancer une nouvelle Nexus 10, l’entreprise en profitera t-elle pour dévoiler dans la foulée un modèle de 8 pouces ?

Google n’a pas pour habitude d’utiliser de produits génériques pour faire la promotion de sa plateforme. On peut d’ailleurs voir, sur l’image au-dessus de cette photo, un enfant jouer avec une Nexus 7.