Nike explique pourquoi le Fuelband SE n’est pas compatible avec Android

Gadget

Par Auré le

Faisant son entrée sur le territoire français mercredi 6 novembre, le très convoité bracelet de monitoring Nike Fuelband SE sera malheureusement une nouvelle fois uniquement compatible avec les terminaux de la firme à la pomme. Ayant soulevé la critique prétextant un parti pris de Nike pour Apple, Stefan Olander, vice-président des accessoires sportifs numériques chez […]

Faisant son entrée sur le territoire français mercredi 6 novembre, le très convoité bracelet de monitoring Nike Fuelband SE sera malheureusement une nouvelle fois uniquement compatible avec les terminaux de la firme à la pomme.

Nike-FuelBand-SE

Ayant soulevé la critique prétextant un parti pris de Nike pour Apple, Stefan Olander, vice-président des accessoires sportifs numériques chez Nike, aurait affirmé à nos confrères de Techradar que cette apparente exclusivité ne résulterait pas d’un accord commercial entre les deux géants.

En effet, l’absence de compatibilité du Fuelband avec Android résulterait selon lui uniquement du fait que l’OS mobile de Google ne serait pas encore assez “mature au niveau de l’intégration du protocole Bluetooth LE” permettant la synchronisation du bracelet avec un smartphone. Précisant tout de même que Nike ne nourrit aucune animosité envers Android, Stefan Olander aurait également affirmé que ses équipes travailleraient à résoudre ce problème pour qu’un jour les utilisateurs d’Android puissent également en profiter.

Quoi qu’il en soit, sachez que les personnes ne disposant pas d’un terminal iOS pourront toujours connecter le Fuelband à leur PC puisque le portail Nike+ y est également disponible.

 

Source: Source