L’iPad Air a connu un bon lancement

Apple

Par Olivier le

L’iPad Air est disponible depuis vendredi dans toutes les bonnes fruiteries et tout indique que la nouvelle tablette grand format d’Apple a rencontré son public.

iPadAir-Diamond(LockScreen)-PRINT

Malheureusement, Apple ne donnera vraisemblablement pas de chiffres de vente puisque l’iPad mini 2 n’a pas été lancé dans la foulée – or, le constructeur n’annonce de résultats que pour une gamme (donc le duo iPad Air + iPad mini). Néanmoins, plusieurs signaux indiquent que tout s’est rondement passé pour le lancement de l’Air.

AT&T a ainsi déclaré dans un communiqué que les activations du modèle wi-fi + cellular ont augmenté de 200% par-rapport à l’an dernier et la sortie des iPad 4 et iPad mini 4G. C’est donc un très bon chiffre pour une tablette seule, dont le prix entrée de gamme (629$) est plus élevé que celui de l’iPad mini wi-fi + cellular de l’époque.

L’autre bonne nouvelle pour Apple provient des statistiques de la société d’analyses marketing Fiksu. Celles-ci montrent que le taux d’adoption de l’iPad Air est de 4 à 5 fois plus important que les précédentes tablettes. Fiksu scrute son réseau qui se base sur plusieurs millions de clients, et comptabilise le nombre de requêtes web provenant des différents iPad; c’est donc significatif. Une telle progression, qui va sans doute se ralentir une fois les primo-acheteurs servis, est de bon augure pour les fêtes de fin d’année d’Apple.

ipadairusage_vs_otheripads-800x338