Nexus 5 : à peine arrivé, déjà démonté

Smartphone

Par Jerome Durel le

Il n’aura pas fallu très longtemps à iFixit pour démonter le Nexus 5 et les résultats sont bons puisque les experts attribuent une note de “réparabilité” de 8/10 au dernier smartphone de Google et LG. Ils saluent notamment un assemblage modulaire qui permet de remplacer les pièces indépendamment les unes des autres ainsi que l’utilisation […]

Il n’aura pas fallu très longtemps à iFixit pour démonter le Nexus 5 et les résultats sont bons puisque les experts attribuent une note de “réparabilité” de 8/10 au dernier smartphone de Google et LG.

Ils saluent notamment un assemblage modulaire qui permet de remplacer les pièces indépendamment les unes des autres ainsi que l’utilisation judicieuse des adhésifs pour tenir la batterie en place, avec juste ce qu’il faut (contrairement aux nouveaux MacBook Pro). Enfin, Google et LG ont opté pour des vis standards ce qui facilite grandement la réparation et le réassemblage.

Un seul véritable point noir : l’écran LCD et le verre d’un seul tenant, ce qui amène un surcoût et des difficultés en cas d’écran brisé. La totalité du démontage est disponible chez iFixit, qui propose également une petite vidéo qui résume le tout et permet d’apercevoir les entrailles de la bête. C’est juste en dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=-wq0choeCdU