Le PDG d’Acer quitte son poste

Business

Par Pierre le

Acer vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre et ils ne sont pas bons. La firme taïwanaise a en effet enregistré une perte nette de 442,2 millions de dollars ce trimestre. Un résultat mauvais qui pousse le constructeur à faire le ménage dans ses rangs. Pour réduire ses dépenses, Acer va subir une restructuration l’année […]

Acer vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre et ils ne sont pas bons. La firme taïwanaise a en effet enregistré une perte nette de 442,2 millions de dollars ce trimestre. Un résultat mauvais qui pousse le constructeur à faire le ménage dans ses rangs.

05779266-photo-acer-logo

Pour réduire ses dépenses, Acer va subir une restructuration l’année prochaine. Une restructuration qui va toucher l’entreprise au niveau international. Au total, c’est 7% des employés qui vont se retrouver sur le carreau. Mais ce n’est pas tout, puisque le PDG va également quitter le navire.

JT Wang, le PDG d’Acer, va en effet laisser sa place pour donner sa chance à un nouveau président. Une démission qui sera actée en juin 2014, mais il commencera à déléguer ses pouvoirs dès janvier prochain. Une occasion de rebondir pour le constructeur ?

Source: Source