Knock : le Mac s’ouvre en deux coups sur l’iPhone

Android

Par Olivier le

Déverrouiller un Mac, c’est aussi simple que de taper un mot de passe. Il est pourtant possible de faire encore plus simple, comme le montre Knock.

knock-in-real-life

Knock est une application pour iPhone qui communique avec le Mac par l’intermédiaire d’un logiciel OS X. L’ordinateur se déverrouille d’une manière on ne peut plus aisée : il suffit de taper (doucement…) deux fois sur le smartphone ! Tout cela rappelle un peu le NFC, mais Apple lui préfère le Bluetooth 4.0 LE, épaulé par quelques API maison.

Le tapotage peut être remplacé par un simple mouvement de l’iPhone, mais Knock fait la promotion du geste de double-tap, qui permet de déverrouiller le Mac avec l’iPhone en poche. L’application iOS n’a pas besoin d’être active : il suffit de l’avoir lancé au moins une fois (et qu’elle soit présente au sein des apps en tâche de fond) pour accomplir sa tâche.

Quand il fonctionne, le service offert par Knock est vraiment épatant, mais il subsiste des bogues qui touchent surtout OS X Mountain Lion. L’application pour le Mac est gratuite, celle pour l’iPhone coûte 3,59 euros.

Source: Source