Oprah Winfrey vante la tablette Qooq et le made in France

culture geek

Par Elodie le

Il n’est pas peu fier notre ministre du Redressement Productif. Il n’y est pour rien mais il n’est pas peu fier. Oprah Winfrey, star américaine et reine du talk-show vient de vanter les mérites de Qooq, tablette tactile fabriquée en France à Montceau-les-Mines.

Oprah_Winfrey

Cocorico !! Oprah Winfrey vient de dévoiler la It list de ses produits phare de l’année et surprise, la tablette tactile de cuisine Qooq se retrouve dedans. Pour peu qu’on connaisse le pedigree d’Oprah Winfrey, qui peut se targuer d’être désignée en juin comme la personnalité la plus influente/puissante du monde par le magazine Forbes, d’avoir une émission retransmise alors dans 112 pays et une audience hebdomadaire de quelque 30 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, d’offrir près de 300 voitures au public présent lors de son émission « The Oprah Winfrey Show »  et qui est considérée comme le messie de la fameuse ménagère, un adoubement de sa part concernant une tablette tactile de cuisine – elle produit également une émission de cuisine sur sa chaîne de télé OWN (Oprah Winfrey Network) – c’est Noël avant l’heure pour Eolane qui fabrique la tablette.

D’autant que cette dernière est partie à la conquête du marché américain depuis seulement trois jours. Une aide bienheureuse mais aussi un échange de bon procédé puisque la vedette américaine a inspiré Unowhy, société qui a imaginé la tablette, lorsqu’il a fallu adapter Qooq au marché américain. Comme le rappelle Jean-Yves Hepp le président de Unowhy :

Quand elle l’a testé la première fois, elle a adoré, mais elle a dit qu’elle en voulait une couleur vert pomme avec plus de recettes américaines

Vœux exaucé. Oprah ravie… et tout le monde avec :

Depuis, nous avons vu la fréquentation exploser sur notre site

Le journal de Saône-et-Loire précise qu’en février dernier, un tweet de la prêtresse des talk-show s’extasiant sur sa friteuse Actifry Seb avait boosté les ventes de l’appareil bourguignon (SEB pour Société d’Emboutissage de Bourgogne). Le ministre s’était déjà ému de ce cri du cœur sur son compte Twitter. Ce qui est bien, cette fois-ci, c’est qu’elle ne s’est pas trompée de marque et de produit… En novembre de l’année dernière, elle postait un tweet vantant les mérites de sa nouvelle tablette Surface de Microsoft… depuis son iPad. Fail.

Oprah-winfrey-Fail

 

Et Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire (donc et entre autre), s’est empressé de relayer la nouvelle sur son compte Twitter.

Arnaud Montebourg, qu’on connaissait en tant que VRP du made in France, adorateur de la marinière Amor Lux et du mixeur Moulinex, est désormais fier comme un Qooq (oui, elle est bonne).