Yahoo met aux enchères sandwich.com, av.com et cyberjokes.com

Sur le web

Par Olivier le

Si vous avez une idée de génie pour un futur site web et que vous recherchez l’URL parfaite, alors Yahoo a peut-être ce qu’il vous faut. Le moteur de recherche met en vente plusieurs adresses internet. Est-ce une manière de remplir des caisses vidées à grands coups d’acquisitions de toute sorte ? Toujours est-il que […]

Si vous avez une idée de génie pour un futur site web et que vous recherchez l’URL parfaite, alors Yahoo a peut-être ce qu’il vous faut. Le moteur de recherche met en vente plusieurs adresses internet.

Capture-d’écran-2013-11-13-à-16.12

Est-ce une manière de remplir des caisses vidées à grands coups d’acquisitions de toute sorte ? Toujours est-il que Yahoo se débarrasse d’une grosse centaine d’URL, vendues aux plus offrants. Il y a notamment sandwich.com (disponible pour un prix dur à avaler compris entre 50.000 et 99.999$), crackers.com (de 25.000 à 49.999$), westerns.com (100.000 à 249.999$ !), et d’autres encore comme finalcountdown.com pour les nostalgiques du groupe Europe.

L’option la moins élevée revient à batoota.com, à partir de 1.000$. Mais le pompon revient à av.com, proposé à un million de dollars. Les adresses de ce type, à deux lettres, sont extrêmement rares et les intéressés devraient se bousculer pour tenter de la récupérer. Les enchères se terminent le 24 novembre.

Source: Source