Au restaurant4, certaines personnes pénibles ne se privent pas de raconter leur vie au téléphone, sans se soucier des autres clients. De même, d’autres préfèrent regarder leurs notifications Facebook plutôt que de discuter avec la personne en face d’eux. Une situation qui déplaît fortement à un certain Jawdat Ibrahim qui a décidé de dire NON.Jawdat Ibrahim
Jawdat Ibrahim est le patron d’un restaurant dans la petite bourgade d’Abu Ghosh, à quelques kilomètres de Jérusalem. Et monsieur Ibrahim en avait assez de voir ses clients pendus à leurs smartphones. Il a donc pris une décision radicale : faire baisser la facture de 50% si vous éteignez votre smartphone.
Une idée simple mais diablement efficace. Au départ, l’idée était de prendre les smartphones à l’entrée. Mais la peur de l’addition salée a été suffisante puisqu’il suffit juste d’éteindre son terminal en entrant dans l’établissement et le tout semble marcher à merveille. Cependant, si vous sortez votre smartphone ne serait-ce que pour regarder l’heure, la réduction sera annulée.