The Witness, prochain jeu du créateur de Braid, compatible Oculus Rift

Gadget

Par Olivier le

Après le carton de Braid, le développeur Jonathan Blow ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a annoncé en février, durant le premier événement PlayStation 4, que son prochain titre The Witness sera une exclusivité pour l’ex-future console de Sony.

vr1

Un joli coup au passage pour le constructeur japonais, Braid ayant d’abord été lancé en exclusivité sur Xbox 360 en 2008. Depuis, le studio de Blow est en mode développement, et de temps à autre il donne des nouvelles de son futur jeu. Le développeur a notamment mis en ligne deux mystérieuses images du titre… et tout indique que The Witness, qui sera aussi porté sur PC, supportera le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Le jeu étant en 3D, « supporter Oculus ne demande pas beaucoup d’efforts », explique Jonathan Blow à Engadget, qui confirme en passant la compatibilité avec le casque. Le jeu sera aussi compatible avec les téléviseurs 3D, et il sortira dans le courant de l’année prochaine (espérons que ce sera aussi le cas de l’Oculus Rift…)

Source: Source
stopwatch < 1 min.
SteamOS est arrivé