Le Tea Party expose fièrement les artworks de Bioshock Infinite… qui satirisent le Tea Party.

Par Henri le

Bioshock Infinite fut un des grands succès de 2013, notamment à cause de sa critique acerbe des élans conservatistes de nos démocraties. Mais le Tea Party n’a peut-être pas tout saisi…

Columbia_Propaganda

Voilà une nouvelle qui fera doucement rire les développeurs du dernier Bioshock Infinite. Si vous avez eu l’occasion de visiter la ville flottante de Columbia, il y a de fortes chances que vous ayez vu ces nombreux artworks à la gloire d’une Amérique « pure », montrant George Washington défendant la nation contre les « hordes d’étrangers ». Une manière pour l’équipe de Ken Levine de se moquer de la propagande opérée par certains groupes politiques xénophobes. Dans le jeu, ces images servent aux « Fondateurs », un groupe haineux et raciste qui dirige la ville.

ku-xlarge

Ça tombe bien, le National Liberty Federation est une organisation basée en Floride, qui regroupe des radicaux ultra-conservateurs farouchement contre l’immigration. Ces derniers ont d’ailleurs posté l’artwork de Bioshock en question sur leur page Facebook officielle (remplie la plupart du temps de mèmes et de liens à consonances racistes). De nombreux internautes n’ont pas hésité à leur signaler leur erreur. En les insultant un peu au passage.

Tel est pris qui croyait prendre !

stopwatch 2 min.