Microsoft : un pas de plus vers la smartwatch

Gadget

Par Pierre le

Alex Kipman travaille chez Microsoft. C’est l’un des papas du module Kinect. Il vient aujourd’hui d’être réorienté. Le bonhomme reste chez Microsoft mais change de division en allant travailler dans la section Wearable Computing avec son équipe.

Screenshot_17

Son nouveau job est clair : adapter Windows à tout types de machines et aux petits écrans. Ainsi, on imagine que Kipman va s’évertuer à trouver des solutions pour adapter l’OS sur des lunettes intelligentes ou une montre.

La montre Windows, justement, est un serpent de mer dont on entend parler depuis des mois. Il y a quelques temps, des rumeurs voulaient que Redmond travaille sur une montre dotée d’un écran 1,5 pouces. Celle-ci tournerait sur Windows, bien sûr, et serait un compagnon idéal pour Windows Phone.

Avec le transfert de Kipman est révélateur. Microsoft va sérieusement plancher sur le sujet pour ne pas rater le virage du wearable computing. On se souvient que Microsoft avait loupé la révolution mobile et que c’était une erreur à ne pas reproduire pour Steve Ballmer (qui est actuellement toujours en poste).

Source: Source