Wii U : « Pour les fêtes, nous ciblons exclusivement les parents et leurs enfants »

Par Henri le

Les vacances de Noël vont être très importantes pour Nintendo, qui a bien du mal à promouvoir sa Wii U. Le marketing de la firme a décidé de se (re)focaliser sur la famille pour arriver à ses objectifs.

meatman

Interviewé par le site King5, Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America, a expliqué que la firme avait décidé de dépenser « beaucoup plus » que l’année dernière afin de promouvoir la Wii U. Il a tenu à préciser que la société allait se concentrer exclusivement sur la famille.

L’aspect marketing a vraiment été mis en avant. Et notre objectif est la famille. C’est clair comme de l’eau de roche. Pour ces vacances d’hiver, la cible de la Wii U, c’est les parents et leurs enfants.

wii-u-singparty

Fils-Aimé a donc annoncé que des publicités pour la console seraient diffusées en prime time à la télévision, mais aussi sur internet fixe et mobile.

Malgré des ventes en berne (3,91 millions de consoles écoulées fin septembre), Nintendo a l’intention de vendre 9 millions de Wii U avant la fin du mois de mars. La firme à l’intention de redresser la barre, et a présenté plusieurs titres « first-party » lors du dernier Nintendo Direct (Mario Kart 8, Zelda Hyrule Warriors…).

stopwatch 2 min.