iOS, un OS plébiscité pour acheter en ligne

Smartphone

Par Jerome Durel le

Après Amazon ce matin, IBM y est aussi allé de ses statistiques « spéciales Noël », en s’intéressant cette fois aux terminaux utilisés pour effectuer ses achats de Noël en ligne.

ios-logo


La division « Digital Analytics Benchmark group » a examiné les connexions réalisées sur environ 800 sites de vente américains sur la journée du mercredi 25 décembre. Premier constat, les ventes en ligne ont augmenté de 16,5% par rapport à la même journée l’année dernière, et consacrent l’utilisation des appareils mobile pour consulter les catalogues et effectuer les achats.

Les analystes constatent qu’environ 48% du trafic a été réalisé sur mobiles, c’est 28% de plus que l’année dernière. Ils notent également que les smartphones sont principalement utilisés pour consulter les sites (28,5% du trafic, contre 18,1 pour les tablettes), mais les clients sont plus enclins à acheter sur tablettes, qui cumulent 19,4% des achats.

Les utilisateurs d’iOS sont les plus gros acheteurs puisqu’ils ont passé 5 fois plus de commandes que les possesseurs de terminaux Android, 23% contre 4,6%. Le panier moyen est également plus élevé pour les terminaux d’Apple avec 93,94 dollars, c’est presque deux fois plus que pour les possesseurs d’appareils Android, à 48,10 dollars. Rien n’est dit en revanche sur les raisons de ces différences.