Kasparov se lâche sur Twitter : “Dans 100 ans, les Échecs existeront toujours, League of Legends, non.”

Par Fabio le

Le grand champion Garry Kasparov a fait une sortie étonnante sur Twitter, où il a reconnu l'aura de l'eSport moderne tout en précisant que l'avenir du...

Le grand champion Garry Kasparov a fait une sortie étonnante sur Twitter, où il a reconnu l’aura de l’eSport moderne tout en précisant que l’avenir du jeu de stratégie appartient plutôt aux Échecs.

Garry Kasparov était à Séoul récemment où il a découvert la popularité de League of Legends et StarCraft, les rivaux modernes des Échecs, en quelque sorte. Morceaux choisis de ses meilleurs tweets à l’occasion.

 

(Les Échecs et le Go sont bien moins populaires ici que les sports électroniques, les jeux en ligne que les Coréens adorent. Pour le moment !)

 

(Il est difficile pour les Échecs de concurrencer League of Legends, le jeu le plus populaire ici, mais je ne crois pas qu’ils y joueront toujours dans 100 ans. Aux Échecs, oui !)

 

(Les gens se lassent d’un jeu sitôt qu’un autre avec des meilleurs graphismes sort… Les Échecs nous captivent depuis des siècles.)

 

(Paresseux comme nous prétendons être, notre cerveau a besoin de challenges et de se développer pendant toute notre vie. Les Échecs comblent ce besoin à tous âges.)

 

(Je ne veux surtout pas être méprisant à l’égard de l’eSports ou des jeux vidéo. Beaucoup offrent des environnements riches et posent des problématiques stratégiques, pas seulement de jolies images.)

 

(Le point important c’est que la pureté stratégique des Échecs (ou du Go, etc.) est intemporelle. Pas de scénario dont on se fatigue, pas de packs d’extension à acheter !)

L’ensemble de la série de tweets du monsieur est disponible chez Kotaku, ou sur le compte Twitter de l’intéressé.

Sur le bilan du moment, on peut sans doute reprocher à Garry une certaine méconnaissance du sujet, mais dans 100 ans, il a peut-être raison…

Source: Source
stopwatch 4 min.