Beats Music se lancera le 21 janvier

Audio

Par Olivier le

Après deux années de gestation, Beats Music va finalement voir le jour le 21 janvier… uniquement aux États-Unis pour le moment. Le service de streaming musical du constructeur de casques arrive bien tard sur un marché très encombré, où plusieurs acteurs sont en difficulté (Rdio qui supprime des emplois, par exemple).

beats-promo-screenshot1

Néanmoins, Beats Music compte bien se démarquer grâce à un système original de recommandations. Au lancement de l’application, le service propose à l’auditeur de sélectionner ses genres et artistes favoris en tapotant sur sa « bulle » (une fois pour un « like », deux fois pour l’amour fou, et un maintien pour la supprimer). Une fois cette sélection faite, le logiciel offre plusieurs panneaux : le premier est une sélection de listes de lecture adaptées à ses goûts, le deuxième permet de choisir une activité et une localisation (pour la salle de gym, par exemple), le troisième permet de rechercher un genre ou un artiste.

Au lancement, Beats Music offrira un catalogue de 20 millions de chansons. Le service sera disponible sur iOS, Android et Windows, pour 9,99$ par mois (jusqu’à trois appareils). Il n’existera pas en revanche d’offre gratuite au contraire de Spotify et autres. On ignore quand sera lancée la version européenne.