Windows 9 pour avril 2015 ?

Android

Par Olivier le

Les conférences Build qui auront lieu en avril seront sans doute l’occasion pour Microsoft de commencer à buzzer autour de Windows 9. La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation serait en effet prévue pour un lancement un an plus tard, mais il convient de faire monter la sauce dès maintenant.

windows-7-classical-start-menu

Windows 9 aura une lourde mission : faire oublier le démarrage poussif de son prédécesseur, qui a représenté un saut dans l’inconnu pour l’éditeur avec une interface polarisante. Microsoft ne compte pas abandonner ses fameuses tuiles,  Windows 9 devant intégrer Metro 2.0 qui approfondira l’« expérience » de l’écosystème des apps Metro. On devrait en savoir plus sur le sujet en avril.

Quant au bouton Start, revenu du diable vauvert avec Windows 8.1 mais limité à une fonction de switch entre bureau, il sera beaucoup plus complet et proche de la version que l’on connaissant sous Windows 7 et antérieur. Ce « nouveau nouveau » bouton pourrait faire son apparition dès l’update 2 de Windows 8.1, attendue cette année.

Source: Source