Beats Music : le service musical de Beats sera lancé en janvier

Sur le web

Par Olivier le

Depuis le temps que le constructeur de casques audio Beats l’annonce, le voilà enfin qui pointe son nez : on parle bien évidemment de Beats Music, le service de musique par abonnement !

Capture-d’écran-2013-12-04-à-15.01

Le site ouvrira ses portes en janvier prochain, après une période de beta-test privé. Il est d’ores et déjà possible de s’y inscrire afin de réserver son nom d’utilisateur, ce qui semble indiquer qu’il y aura sans doute une composante sociale assez forte. Le service est pour le moment réservé aux seuls États-Unis.

Malheureusement, Beats ne donne aucune précision sur son futur service et sur ce qui le différenciera d’une forte concurrence. BeatsMusic devra en effet batailler contre Spotify, Rdio, Mog (qui appartient à un certain… Beats), ou encore Deezer qui devrait se lancer aux États-Unis l’année prochaine.

Cependant, le fabricant et Trent Reznor, leader de Nine Inch Nails, impliqué dans l’affaire, ont déjà annoncé que ce service offrira de meilleures fonctions de découverte avec l’aide d’un algorithme de recommandation particulièrement efficace. Cela reste évidemment à prouver.