Valve abandonne pour un temps ses propres travaux en matière de réalité virtuelle… pour soutenir l’Oculus Rift

Par Fabio le

Valve, que l’on sait très intéressé par le domaine de la réalité virtuelle, et qui travaillait un temps sur son propre prototype, va soutenir et collaborer avec la société qui développe l’Oculus Rift.

oculus-crystal-cove

Hier et avant-hier avaient lieu les Steam Developper Days, dans lesquels Valve a donné quelques billes sur sa stratégie future vis à vis de la réalité virtuelle. La société américaine n’envisage pas – dans l’immédiat, précise-t-elle – de commercialiser un casque de réalité virtuelle, mais a déclaré que :
1) la réalité virtuelle va débarquer dans nos salons plus vite qu’on ne le pense ;
2) l’Oculus Rift d’Oculus VR est le candidat naturel pour le poste ;
3) qu’elle va justement soutenir et travailler avec Oculus VR.

La version « Crystal Cove » de l’Oculus Rift, montrée au CES et auréolée du prix « Best of CES », a en tout cas fait forte impression lors du salon. Sur cette version, les images sont plus fines, plus lumineuses, et le temps de réponse est inférieur à celui de ses prédécesseurs (le Journal du Geek vous détaille les améliorations, ici).

oculus valve

Valve donne deux ans – à peine – à la machine d’Oculus VR pour inonder le marché des joueurs. Et on veut bien les croire.

On a un Oculus Rift à la rédaction depuis quelques semaines mais nous n’avons pas encore trouvé le temps de vous donner notre avis. On essaie de corriger ça très vite.

Vous trouverez un bon récapitulatif de tout ce qui s’est dit pendant les Steam Developer Days à cette adresse.

Source: Source
stopwatch 3 min.