« Il se vendra des tonnes de PS4 et de Xbox One », alors les haters feraient mieux de s’en aller

Par Henri le

Larry « Major Nelson » Hryb, directeur de la programmation du Xbox Live, s’est épanché sur la guerre des consoles qui oppose la PS4 et la Xbox One.

Larry "Major Nelson" Hryb  Crédits / DR
Larry « Major Nelson » Hryb Crédits / DR

« Major Nelson » Hryb est relativement apprécié par la communauté des fans de la Xbox. Interrogé sur Reddit, ce dernier a tenu à nuancer l’opposition entre la Xbox One et la PS4. Des propos particulièrement consensuels, qui dénotent une certaine sérénité économique.

Les deux plateformes ont connu un super lancement. Nous devrions tous célébrer une industrie vibrante et en pleine santé. […] Sony a fait du bon travail et doit être félicité pour cela. Les gens haineux qui envahissent le net, et qui infectent le gaming, devraient s’en aller. Sony va vendre des tonnes. Nous allons vendre des tonnes. L’industrie du jeu va bien… et les consommateurs ont le choix.

PS4 / Xbox One : Même combat ?  Crédits / DR
PS4 / Xbox One : Même combat ? Crédits / DR

Larry Hryb emboite donc le pas à Phil Spencer, qui avait déjà loué le travail de la firme nippone en expliquant que Sony « était resté fidèle à leur vision du jeu vidéo ».

La Xbox One s’est déjà écoulée à 3 millions d’exemplaires durant l’année 2013, contre 4,2 millions pour la PS4. 908 000 machines ont trouvé preneurs lors du mois de décembre aux États-Unis, dépassant les chiffres de la PS4. Les intérêts économiques dépassent donc largement une quelconque volonté de dépasser la concurrence. Et ce pour les deux consoles.

Les bons comptes font les bons amis !

 

 

stopwatch 6 min.