Rust chasse DayZ et se place au top des ventes de Steam

Par Henri le

Les jeux en accès anticipé ont décidément la cote auprès des joueurs PC ! En témoigne le succès de Rust, qui vient de prendre la place de son concurrent DayZ en tête des ventes sur Steam.

256718-rust

Et voilà ! Les deux meilleures ventes de Steam sont des jeux qui ne sont pas encore finis. On se rappelle que DayZ avait dépassé le million de copies écoulées la semaine dernière. Garry Newman, créateur de Rust (et du célèbre Garry’s mod), vient d’annoncer que son jeu l’avait dépassé « en terme de revenus » (il coûte moins cher que son concurrent). DayZ semble donc toujours en tête des jeux vendus. Mais pour combien de temps ?

Depuis sa sortie le 11 décembre 2013 via le programme Steam Early Acces, Rust aurait généré 40% des revenus rapportés par Garry‘s Mod en neuf ans. Le site MCV précise que ce dernier aura rapporté 22 millions de dollars, ce qui voudrait dire que Rust a déjà engrangé 8,8 millions de dollars.

Garry Newman / Crédits : DR
Garry Newman / Crédits : DR

L’équipe de Newman s’est agrandie et compte désormais quinze personnes, dont des anciens membres de la communauté Garry’s Mod. Les développeurs travailleraient sur de nombreux ajouts afin d’atteindre le « stade final » du jeu. Les zombies seraient finalement enlevés, et des évènements spéciaux prendraient place sur certains serveurs.

Le titre est déjà disponible sur Steam pour 18,99 €. Vous pouvez toujours attendre une version finalisée, car Garry Newman a déclaré que le prix n’augmenterait pas avec le temps.

DayZ n’a qu’à bien se tenir !

stopwatch 4 min.