Le futur Apple TV sera t-il une console de jeu ?

Apple

Par Olivier le

L’Apple TV n’est plus depuis longtemps un simple hobby pour Apple : c’est devenu un business rentable et un cheval de Troie qui permet à l’entreprise de s’installer tranquillement dans les foyers.

Capture-d’écran-2014-01-23-à-19.13

Cupertino pourrait décider de passer la vitesse supérieure avec une nouvelle génération de boîtier. Ce nouvel Apple TV serait lancé au premier semestre 2014 et s’offrir une interface utilisateur revue et améliorée, intégrée plus profondément encore à iOS. Surtout, Apple pourrait finalement lancer une boutique d’applications dédiée, un AppStore qui comprendrait notamment des jeux – une poignée de développeurs seraient en train d’adapter leurs titres à des manettes Bluetooth compatibles.

La rumeur annonce également que l’Apple TV sera capable d’afficher de « nouveaux types » de contenu, sans que l’on en sache plus. Par ailleurs, que les propriétaires d’anciens Apple TV se rassurent, ils n’auront pas forcément besoin de repasser à la caisse : une mise à jour du firmware de leurs boîtiers pourrait les rendre compatibles avec les jeux et les apps.

Apple voudrait-il partir à l’assaut de Sony et de Microsoft ? Avec la richesse du contenu de l’AppStore, le constructeur a effectivement du répondant, en particulier s’il conserve le petit prix de 99$ pour cet Apple TV et la rétro-compatibilité. Il ne faudra cependant pas s’attendre aux jeux triple A des Xbox et PlayStation : on voit mal un Titanfall à 0,99$…

 

Source: Source