[Le torchon brûle?] EA ne prévoit pas le developpement de futurs titres sur Wii U

Par Henri le

Le bateau Wii U est à la dérive et Electronic Arts vient de faire des déclarations peu encourageantes concernant son engagement à la console de Nintendo.

EA-WIi-U

Les récents bilans de Nintendo ont officiellement dévoilé les difficultés que traverse la firme de Kyoto, notamment pour vendre sa console de salon. Alors que la Xbox One et la PS4 affichent des résultats impressionnants (malgré des line-up assez pauvres), la Wii U peine à décoller après un an et demi de commercialisation.

Les développeurs jouent un rôle primordial dans les ventes d’une machine, et le manque de jeux first party, souvent très bons chez Nintendo, n’arrangent rien. EA a rapidement senti la frilosité ambiante, et pourrait réfléchir à l’arrêt de ses publications sur Wii U. Les resultats très mitigés de Mass Effect 3, Madden NFL 13, Fifa 13 et Need for Speed Most Wanted ont dû accélérer les choses. Une source anonyme de la firme s’est épanchée sur le site CVG.

On a rapidement abandonné Nintendo… C’est devenu une plateforme pour les enfants, et on ne fait pas vraiment des jeux pour ce public. C’est assez similaire chez les autres studios. Même Mass Effect, sur lequel on vraiment travaillé la version Wii U, n’a pas réellement fonctionné financièrement. Et EA, comme Activision, se focalise seulement sur les grosses franchises.

WiiUShowcaseWiiPad

Reste à voir si Electronic Arts se retirera complètement du développement sur Wii U. Pas forcément, mais tout cela semble mal parti…

Voila qui ne devrait pas remonter l’estime de la firme chez les consommateurs, qui l’ont déja élu comme « pire entreprise d’Amérique » (sondage US).

Espérons le contraire pour les possesseurs de la console.

 

 

stopwatch 6 min.