Passer au contenu

Samsung : un Galaxy S5 en deux configuration et avec capteur d’empreintes digitales ?

D’habitude, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI est plutôt spécialisé dans l’iPhone et autres produits Apple. Pour une fois, il donne du côté de Samsung. Étant donné…

D’habitude, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI est plutôt spécialisé dans l’iPhone et autres produits Apple. Pour une fois, il donne du côté de Samsung. Étant donné que ses prédictions pour tout ce qui concerne la pomme se révèlent (pratiquement) justes, il n’y a pas de raison de ne pas croire en ses révélations concernant le Galaxy S5.

14.01.26-Galaxy_S5

L’analyste annonce donc deux configurations pour le futur porte-étendard du groupe coréen. Ces deux versions comportent toutes un capteur photo de 16 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, un boîtier en plastique (dommage pour ceux qui attendaient une coque en alu pour le haut de gamme), une batterie d’une capacité de 2.850 mAh, ainsi que le support de « gestures 3D » (une version améliorée de l’analyse des mouvements de mains au-dessus de l’écran ?). La grande nouveauté sur ces modèles est la présence d’un lecteur d’empreintes digitales produit par Validity Sensors. Pas de capteur rétinien donc, même si Lee Young Hee, vice-président en charge de la mobilité chez Samsung, avait déclaré « étudier » cette possibilité.

La version standard du Galaxy S5 intègrerait un écran de 5,2 pouces (1.920 x 1.080, 423 pixels par pouce), 2 Go de RAM et un processeur Qualcomm MS M 8974AC quad-core ou Exynos 5422 8 coeurs, selon les zones géographiques. La mouture « Prime » s’offre, elle, un écran d’une résolution supérieure (2.560 x 1.440, 565 ppp), un processeur Exynos 5430 8 coeurs et 3 Go de RAM. Étrangement, tous ces processeurs ne carburent qu’au 32 bits – Apple a donc vraiment pris la concurrence par surprise avec son A7 64 bits.

Gardons à l’esprit que tout cela n’est que rumeur et pronostic, et que tout pourrait être bien différent lorsque le Galaxy S5 sera officiellement dévoilé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @Apple a donc vraiment pris la concurrence par surprise avec son A7 64 bits.

    Ou “Apple a vraiment mis le 64bit pour rien avec son A7”

  2. Samsung copie comme d’hab mais leurs machins en plastique semblent plaire aux moins exigeants. Tant mieux pour eux.

  3. en attendant SGN3 reste le meilleur smartphone depuis 4 mois. et début décembre il revenait a 430e. bref… si vs avez un autre phone, vous vous êtes faits enfler

  4. @ wanbatin :
    Meilleurs pour toi peut être, pour les autres ça reste à voir. C’est le problème avec la communauté android, chacun d’entre vous est persuadé d’être le centre du monde, et que donc ce qui lui convient convient forcément aux autre, donc du coup s’ils font un choix différent c’est qu’ils sont dans l’erreur…

  5. Wanbatin tu veux parler du téléphone dont l’écran fait quasiment la taille d’une main ? C’est entre le smartphone et la tablette normal qu’il soit compétitif face à l’iPhone mais l’est il face à l’iPad ? Non.

  6. @wanbatin : ce serait drôle si seulement c’était de l’humour. Mais t’as l’air vachement persuadé de détenir la vérité absolue et ça….c’est risible ^^ De toute façon, on parle du S5 ici, pas du Note3 ! Si le S5 a bien ces caractéristiques, je ne vois vraiment pas son intérêt par rapport au S4, qui n’avait pas d’intérêt par rapport au S3 :(. De toute façon, Samsung ne m’a jamais vraiment fait rêver 🙂

  7. @les rageux

    vous croyez que le 64bits ne sert qu’à allouer plus de 4go de ram par appli ?
    Faut vous renseigner un peu les enfants…

    Sinon ces pseudo-spec n’ont rien de folichon, hormis l’écran à la résolution tellement élevée que c’est presque rigolo. Ca sent le Galaxy S4 bis.
    A moins que samsung fasse bosser ses “excellents” ingés software pour nous pondre encore des fonctionnalités qui alourdissent grave le tél mais qui permettront de le piloter en clignant des yeux, voir en agitant les bras.

    mou-ha-ha.

  8. Haha tu vient parler de galaxy s4 bis lol alors que appel sort tout les ans des iPhone bis .genial un iPhone a 700 € pour de la 64bit qui sert à rien et un lecteur d empreinte qui déconne

  9. Le capteur d’emprunte qui déconne? J’ai un 5S depuis le 1er jour et tout fonctionne très bien…
    Mais bon on ne peut pas demander à un troll d’être intelligent…

  10. Il marche bien sur le 5S mais qu’est-ce que ça va donner chez Samsung ?
    Quand on voit la merde qu’est TouchWiz…

  11. @ Petru :
    Il sera génial, suffit de voir le eyetracking qui ne marche que si le téléphone est à la bonne distance sous le bon angle avec le bon éclairage mais qui est génial ! Il faudra donc que le bon doit sois positionné au bon endroit dans le bon sens pour que ça marche, mais ça sera génial !

  12. @Nunu : Ça ne peut pas être pire qu’apple, qui, cette année à sorti son 4S+bis en deux versions, dont une en plastoc 😀

  13. En gros… Un analyste Iphone qui nous révèle qui selon lui le(s) GS5 seraient….des Iphones 5C/S sous android… Quelle analyse poussée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *