Samsung : un Galaxy S5 en deux configuration et avec capteur d’empreintes digitales ?

Smartphone

Par Olivier le

D’habitude, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI est plutôt spécialisé dans l’iPhone et autres produits Apple. Pour une fois, il donne du côté de Samsung. Étant donné que ses prédictions pour tout ce qui concerne la pomme se révèlent (pratiquement) justes, il n’y a pas de raison de ne pas croire en ses révélations concernant le Galaxy S5.

14.01.26-Galaxy_S5

L’analyste annonce donc deux configurations pour le futur porte-étendard du groupe coréen. Ces deux versions comportent toutes un capteur photo de 16 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, un boîtier en plastique (dommage pour ceux qui attendaient une coque en alu pour le haut de gamme), une batterie d’une capacité de 2.850 mAh, ainsi que le support de « gestures 3D » (une version améliorée de l’analyse des mouvements de mains au-dessus de l’écran ?). La grande nouveauté sur ces modèles est la présence d’un lecteur d’empreintes digitales produit par Validity Sensors. Pas de capteur rétinien donc, même si Lee Young Hee, vice-président en charge de la mobilité chez Samsung, avait déclaré « étudier » cette possibilité.

La version standard du Galaxy S5 intègrerait un écran de 5,2 pouces (1.920 x 1.080, 423 pixels par pouce), 2 Go de RAM et un processeur Qualcomm MS M 8974AC quad-core ou Exynos 5422 8 coeurs, selon les zones géographiques. La mouture « Prime » s’offre, elle, un écran d’une résolution supérieure (2.560 x 1.440, 565 ppp), un processeur Exynos 5430 8 coeurs et 3 Go de RAM. Étrangement, tous ces processeurs ne carburent qu’au 32 bits – Apple a donc vraiment pris la concurrence par surprise avec son A7 64 bits.

Gardons à l’esprit que tout cela n’est que rumeur et pronostic, et que tout pourrait être bien différent lorsque le Galaxy S5 sera officiellement dévoilé.

Source: Source