Rockstar « devra » annoncer Red Dead Redemption 2 et GTA V sur PC en 2014

Par Henri le

Rockstar est un studio assez discret lorsqu’il s’agit d’évoquer le futur de ses franchises. Mais les analystes de l’industrie auraient trouvé des indices indiquant d’importantes sorties pour 2014.

hkdfakfhksm

Il faut toujours prendre avec des pincettes les annonces des analystes, mais les équipes de Braid Equity Search estiment que le studio Rockstar travaille actuellement sur la suite du best-seller Red Dead Redemption, dont le nom de code serait Red Dead Rebellion, pour PlayStation 4 et Xbox One.

Ils basent leurs déclarations sur la lecture de documents adressés aux actionnaires principaux de Take-Two, l’éditeur des jeux Rockstar. Et la firme aurait besoin de très gros titres pour que la transition à la next-gen se passe en douceur, et rassure les investisseurs.

gta-v-pc

Rockstar compterait également sur sa super-franchise Grand Theft Auto pour s’assurer du succès, puisque GTA V devrait voir sa déclinaison PC et next-gen arriver dans l’année. Colin Sebastian, un des analystes de Baird Equity Search semble confiant dans ses dires.

Nous attendons les annonces de plusieurs produits durant l’année 2014, comme l’arrivée de GTA V sur de nouvelles plateformes (par exemple, les PC et les nouvelles consoles), du prochain Red Dead Redemption et d’autres, afin d’aider Take Two à améliorer ses revenus et ses perspectives de bénéfice. De plus, la société dispose d’un potentiel de croissance significatif concernant ses revenus numérique (en ligne), ce qui devrait contribuer à améliorer les marges brutes et la visibilité en terme de croissance.

Une nouvelle encourageante, bien qu’il ne faille pas céder à une joie trop hâtive. Le studio Rockstar est connu pour repousser ses plus grands titres.

stopwatch 6 min.