Google : les applications Chrome peuvent fonctionner sous iOS et Android

Android

Par Olivier le

En septembre, Google a lancé une initiative permettant aux développeurs de concevoir des applications Chrome autonomes sous Windows, OS X et Chrome OS, sans que ces dernières aient besoin d’être connectées au web – pour tout dire, ces logiciels agissent de manière tout à fait classique, comme n’importe quelle application natives.

todos

Google offre désormais aux développeurs une boîte à outils qui va leur permettre de distribuer leurs apps Chrome sur l’AppStore et Google Play. Grâce au framework Apache Cordova, les applications Chrome conçues avec des technologies classiques du web (HTML, CSS, Javascript) sont encapsulées dans une coquille qui les transforment en applications iOS et Android natives. Charge ensuite aux développeurs de proposer ces apps aux boutiques afférentes.

Les apps Chrome fonctionnent hors de toute connexion au web, de manière autonome en dehors du navigateur web, et peuvent accéder à certaines API qui ne sont pas accessibles aux simples webapps. Google a bien fait les choses en proposant aux développeurs entreprenants d’utiliser plusieurs interfaces de programmation de Chrome, comme le stockage en local, l’accès à Google Drive ou des alarmes périodiques.

Pour donner une idée de ce qu’il est possible de faire, le moteur de recherche présente un gestionnaire de tâches basique fonctionnant à la fois sous OS X et Android.

Source: Source