L’Apple TV pourrait intégrer un routeur 802.11ac et un tuner TV

Apple

Par Olivier le

L’Apple TV n’a pas évolué depuis deux ans et le lancement de sa troisième génération qui, basiquement, offrait la diffusion en 1080p. Cupertino aurait dans ses tuyaux une version autrement plus musclée qui pourrait bien être lancée sous peu.

Capture-d’écran-2014-01-28-à-17.59

La rumeur veut ainsi qu’Apple ait étudié la faisabilité d’intégrer dans la prochaine génération de son boîtier les fonctions attribuées à la borne AirPort Express – de fait, l’Apple TV ferait office de routeur 802.11ac, accélérant ainsi l’accès wi-fi dont l’appareil fait grande consommation. Des prototypes auraient été développés afin de régler les problèmes de streaming (c’est que ça pèse, un film en Full HD…), surtout dans une maison où plusieurs appareils sont connectés au web en même temps.

Autre nouveauté : l’intégration hypothétique d’un tuner TV. L’Apple TV deviendrait ainsi une passerelle entre les services de télévision d’une box et le téléviseur, permettant à Cupertino de plaquer son interface et proposer ses services par-dessus ceux des distributeurs. La Xbox One agit de même, ce qui n’est pas sans provoquer d’étranges mélanges entre l’interface de la Xbox et celle du fournisseur TV.

Tout cela se rajoute à la rumeur voulant qu’une boutique composée de jeux voit le jour, dans laquelle l’iPhone ou l’iPad se transformerait en manette. Histoire, peut-être, de préparer le terrain, Apple a alloué à l’Apple TV sa propre section dans l’AppleStore en ligne : l’appareil y apparaît désormais au même niveau que les Mac, l’iPhone ou l’iPad. Il est fini le temps du hobby.

Source: Source