Sony envoie les premières invitations pour le Playstation Now

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Annoncé au CES, le Playstation Now permettra aux possesseurs de PS4, de PSVita, de smartphones ou de tablettes Sony de profiter du catalogue PS3 en passant par le cloud. Avant d’être lancé, le service sera d’abord testé dans une phase de bêta test. Et les premières invitations à cette bêta ont été envoyées cette nuit.

tumblr_mwx3ufvVAk1r0wqrdo1_500-1

Cette invitation ne concerne que les joueurs d’Amérique du Nord, ou du moins ceux disposant d’un compte SEN nord-américain. Pour profiter de cette bêta, il faut également avoir une solide connexion. Sony recommande un débit de 5 Mb/s au minimum. Le service pourrait arriver dès l’été prochain pour le grand public américain.

La PS4 pourrait ne pas se contenter que du catalogue PS3. Selon le site Eurogamer, Sony envisagerait d’émuler sur sa nouvelle console les jeux PS2 ou PS1. Une émulation qui se ferait en local (via une mise à jour de la console) et qui serait indépendant du Playstation Now. Les graphismes des jeux émulés seraient réhaussés, histoire de ne pas trop vous piquer les yeux.

La PS4 n’est pour l’instant pas rétrocompatible mais pourrait très vite corriger ce « problème ». On se souvient que la PS2 pouvait à l’époque lire sans problème les jeux PS1. Les premiers modèles de PS3 étaient eux aussi rétrocompatibles. Les modèles suivants ne l’étaient pas, mais Sony a permis aux joueurs de télécharger des anciens softs PS1 via le PSstore. La PS4 pourrait donc elle aussi bénéficier de la rétrocompatibilité bientôt, cependant, on ne sait pas comment cela fonctionnera exatement.

Source: Source