HomeWizard, une nouvelle solution domotique pour la maison

Gadget

Par Gregori Pujol le

Les solutions domotiques ont la côte, voici donc un nouveau venu, HomeWizard qui a lancé en décembre dernier une box domotique unique, de par son protocole ouvert, permettant de commander des appareils électriques de marques différentes.

HomeWizard est une solution domotique simple à installer, vous permettant de contrôler, sans fil, vos appareils électriques à partir de votre smartphone, tablette, ou PC, en utilisant tout simplement l’application gratuite de HomeWizard, disponible pour iOS et Android. Le système est compatible avec de nombreux produits et marques, tels que les commutateurs sans fil de Coco et HomeEasy, les volets de Somfy (RTS), les caméras IP de ELRO et Foscam, Moniteur d’énergie Wattcher ou encore les stations météorologiques de TFA.

HW_Productphoto-straight-transparant

Voici quelques exemples de possibilités qu’offrent HomeWizard :

– Recevez un message lorsque quelqu’un sonne à la porte, et visualisez le visage de votre visiteur,
– Regardez en direct chez vous grâce aux caméras IP intérieures et extérieures,
– Recevez des messages d’alerte sur votre smartphone quand un avertisseur de fumée se déclenche, ou lorsqu’une fenêtre, une porte, un portail… s’ouvre.
– Commandez à distance vos lumières, stores et volets, individuellement ou en les regroupant par utilisation des « scènes ».
– Créez des « actions » et des « scenarii » (par exemple sur les conditions météorologiques).
– Mesurez votre consommation d’énergie.
– Recevez des données graphiques en temps réel de vos stations météo, (anémomètre, pluviomètre, thermomètre et UV‐mètre).

HomeWizard dispose d’un module WiFi et peut se connecter sans fil avec de nombreuses marques sur différentes fréquences (433 MHz et 868 MHz) comme Di -­O, Intertechno, ELRO, Foscam, Chacon, ou Somfy RTS. Le kit de démarrage HomeWizard est vendu à 239€ (incluant deux commutateurs sans fil, un thermomètre sans fil, et la box). Il n’y a pas de frais de souscription, ce qui positionne le produit parmi les moins chers sur le marché de la domotique.

Source: Source