Le Wyoming pense à interdire les Google Glass au volant

Gadget

Par Pierre le

L’utilisation des Google Glass au volant est un sujet qui inquiète certains états américains. Si pour l’instant, une seule personne a été arrêtée (puis relaxée) pour avoir porté ces lunettes au volant, certains Etats Américains aimeraient tout bonnement et simplement les interdire en voiture.

Screenshot_3

Floyd Esquibel est le sénateur démocrate du Wyoming. Vous savez, ce grand état carré dans le nord-ouest des Etats-Unis. Le sénateur aimerait interdire les Google Glass en voiture dans son état. Il a fait une proposition dans ce sens qui sera examinée en février.

Le bon sens serait de vous dire que vous n’avez besoin de regarder à travers un petit ordinateur en conduisant. Cela vous met en danger vous, vos passagers et les autres conducteurs.

L’idée commence à faire son chemin dans les différents états du pays. Ainsi, six autres états considèrent une éventuelle interdiction des Google Glass au volant : Le Delaware, le New Jersey, New York, le Missouri, la Virginie occidentale ainsi que l’Illinois y pensent aussi.

Une telle interdiction ne semble pas illogique. Si certains diront qu’une appli GPS peut être bien pratique au volant, il ne faut pas oublier que les lunettes peuvent être utilisée pour faire plein d’autres choses qui pourraient gêner le conducteur. Bon, dans le Wyoming, vous risquerez plus de tamponner un bison qu’autre chose. Mais ce n’est pas la même chose à New York, par exemple.

Source: Source