Dell pourrait licencier 15 000 personnes

Business

Par Pierre le

Dell doit sortir de la crise et l’inévitable plan de licenciement serait l’unique solution. Alors que Michael Dell, le fondateur de la société, a racheté toutes ses actions, la firme pourrait se séparer de 15 000 employés pour rebondir.

dell_xl

Selon The Register, la restructuration de Dell pourrait toucher tous les secteurs et chacun d’entre eux devraient se séparer de 15 % de leurs effectifs. Au départ, les licenciements ne devaient que toucher au service marketing. Cependant, un plan plus vaste doit être envisagé si l’entreprise veut définitivement sortir la tête de l’eau.

Dell, c’est 100 000 employés à travers le monde. Dell pourrait commencer son grand ménage dès cette semaine. Cependant, la firme de Round Rock n’a pas commenté ces rumeurs. Une source interne de The Register explique que les licenciés malheureux toucheront une indemnité de deux mois de salaire plus une semaine de salaire pour chaque année passée dans la firme.

Dell subit de plein fouet la chute des ventes de PC. Si le constructeur texan est toujours le troisième sur le marché, ses résultats dans le domaine du PC sont en baisse depuis plusieurs années. En revanche, sa solution Cloud et Enterprise lui permet de garder la tête hors de l’eau.

Source: Source