Des réflexions autour de The Last of Us 2 et d’une nouvelle franchise chez Naughty Dog

Par Fabio le

Bon, oui, on se doutait bien que les équipes de Naughty Dog ne passent pas leurs journées à jouer aux billes depuis la sortie de The...

Bon, oui, on se doutait bien que les équipes de Naughty Dog ne passent pas leurs journées à jouer aux billes depuis la sortie de The Last of Us. Mais on sait maintenant de source sûre que le studio travaille sur Uncharted 4, et s’apprête à mettre en branle d’autres projets, comme une nouvelle licence OU/ET une suite à The Last of Us.

naughty dog

Le directeur créatif Neil Druckmann l’a révélé à nos confrères d’Eurogamer. Aucun projet concret n’est déjà véritablement lancé (sauf Uncharted 4) mais des idées, plein.

Nous venons juste d’achever le DLC Left Behind avec Bruce Straley, le directeur du jeu, et je travaille sur ce jeu depuis quatre ans maintenant. Donc il est temps de faire un break et de recharger les batteries. […] Nous avons commencé à lancer quelques idées. Pour être honnête, certaines d’entre elles sont des idées au sujet d’une suite, d’autres serviront pour une toute nouvelle marque.

Un peu plus loin dans l’interview (disponible ici), Neil Druckmann confie que l’objectif est de trouver de nouvelles sources d’inspiration, et de ne surtout pas tomber dans une routine narrative avec des scénarios et des épisodes redondants.

À choisir, un The Last of Us 2 ou une nouvelle franchise ?

stopwatch 4 min.